Prestataires de soins

Prestataires de soins

Thinkstock

Aide à l’aidant naturel

La ressource en ligne au sujet des blessures liées au stress opérationnel (BSO) assiste les familles et l’entourage qui offrent un appui à un proche avec une BSO et qui se situent aux différentes étapes de ce parcours.

La prestation pour aidant peut être offerte par les Forces armées canadiennes aux militaires blessés et malades. Ceux et celles qui ont souffert d’une déficience invalidante permanente ou une déficience invalidante temporaire et qui ont un enfant à charge vivant avec eux peuvent demander le remboursement des paiements pour les services de garde ou pour d’autres dépenses de prestataires de soins par l’entremise de leur Centre intégré de soutien.

La prestation pour aidant n’est pas admissible si l’aidant naturel est un membre de la Force spéciale, de la Force régulière ou de la Force de réserve en classe B ou en service de réserve de classe C qui reçoit une rémunération et des indemnités.

Pour déterminer votre admissibilité ou pour faire une demande de remboursement, veuillez communiquer avec votre Centre intégré de soutien du personnel local.