HIGH FIVE

HIGH FIVE

thinkstock

Depuis leurs débuts en 1996, les programmes des loisirs communautaires des Programmes de soutien du personnel (PSP) ont évolué pour répondre aux besoins de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC). Grâce à cette croissance, nous avons observé des changements importants dans la prestation des services de loisirs, y compris une augmentation du nombre de programmes pour enfants et un intérêt marqué pour le double modèle de prestation de programmes (administrés par les PSP et par les clubs). 

Nous sommes heureux d'annoncer que nous adopterons HIGH FIVEMD comme cadre national pour les politiques et procédures de loisirs, la gestion des risques, l'évaluation des programmes et le perfectionnement du personnel. 

HIGH FIVEMD est une norme nationale en sports et loisirs établie par Parks and Recreation Ontario. Le programme a été conçu afin de soutenir la sécurité, le bien être et le développement sain des participants des programmes de sports et loisirs.

Le programme HIGH FIVEMD a atteint ce but en fournissant aux professionnels des sports et loisirs des outils, de la formation et des ressources qui préconisent et soutiennent les principes de développement sain. Établi initialement en novembre 2001, ce cadre d'assurance de la qualité vise à faire en sorte que tous les participants connaissent un développement sain grâce à leur participation à des programmes de sports et loisirs.


La qualité au centre de notre engagement

  • Nos programmes encouragent les expériences positives grâce à des dirigeants soucieux du bien-être d'autrui.
  • Nos programmes offrent des possibilitiés de divertissement.
  • Nos programmes assurent le développement et la maîtrise des compétences.
  • Nos programmes favorisent la participation.
  • Nos programmes invitent à la diversité et à l'originalité.
  • Nos programmes protègent les participants un milieu sécuritaire.
  • Nos programmes sont importants pour la communauté de FAC.