Processus d’application Bon Départ PSP
istock

Processus d’application Bon Départ PSP

Voici le processus
  1. Télécharger et remplir le Formulaire de trésorerie/budget mensuel. Remarque : Vous pouvez présenter une demande si votre revenu mensuel net est inférieur au total de vos dépenses mensuelles. Veuillez utiliser uniquement le Formulaire de trésorerie/budget mensuel de Bon Départ pour effectuer ce calcul;
  2. Demander à un garant de rédiger une lettre à l’appui de votre demande. Vous pouvez utiliser ce modèle comme lettre d’appuie à votre demande. Le garant agit à titre de tierce partie objective qui connaît votre famille et de par son statut professionnel est en mesure d’évaluer sa situation (un aumônier, un supérieur dans la chaîne de commandement, un travailleur social, etc.) Le garant doit également accepter qu’un représentant de Bon départ ou des PSP communique avec lui pour obtenir d’autres renseignements, s’il y a lieu.
  3. Remplir le Formulaire Bon départ des PSP.

Comment les demandes sont-elles approuvées?
  1. Chaque demande fait l’objet d’une évaluation en trois étapes. Rôle des services de loisirs nationaux des PSP : Passer en revue votre formulaire de demande et déterminer si vous êtes admissible. Remarque : Vous pouvez présenter une demande si votre revenu mensuel net est inférieur au total de vos dépenses mensuelles. Veuillez utiliser uniquement le Formulaire de trésorerie/budget mensuel de Bon Départ pour effectuer ce calcul; 
  2. Communiquer avec les services de loisirs des PSP de votre base pour les informer de votre admissibilité.

Rôle des services de loisirs des PSP de la B/E/U :
  1. Vous informer de votre admissibilité au financement.
  2. Dans le cas où vous êtes admissible au financement, acheminer votre demande à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.
 
Rôle de la Fondation Bon départ de Canadian Tire :
  1. Examiner votre demande.
  2. Approuver ou refuser le financement.
  3. Communiquer la décision aux services de loisirs de votre localité, qui se chargeront de vous en informer.

Quelle est la raison de la double approbation?
Le processus de demande de financement Bon départ des PSP exige deux approbations : 
  • l’une provenant des services de loisirs nationaux;
  • l’autre de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. 
Cette étape en double est nécessaire puisque le processus de demande de financement Bon départ propre aux PSP diffère du processus typique de Bon départ et par ce que les critères de financement sont établis expressément pour la communauté des Forces armées canadiennes (FAC). 

Questions: eric.mackenzie@forces.gc.ca

Foire aux questions​