diplôme

Carte des exigences d'obtention du diplôme canadien

Thinkstock

Carte des exigences d'obtention du diplôme canadien Sites web des Ministères de l’éducation provinciaux et Exigences pour obtenir un diplôme d’études secondaires dans chaque province et territoire du CA

Qu’ils se dirigent vers le monde du travail, dans un programme d’apprentissage, au collège ou à l’université, l’école secondaire prépare les élèves pour leur avenir comme adultes dans notre société. Les déménagements fréquents des familles des FAC peuvent mener à confusion lorsqu’ils changent de province. Il est important de connaître les exigences pour l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de la province de sa nouvelle résidence bien avant le déménagement.
 
En plaçant votre curseur au-dessus de chaque province sur cette carte, vous trouverez plus de détails sur l’obtention du diplôme secondaire.
 
En bas de page, vous trouverez des liens pour le Ministère de l’éducation de chaque province.

* Diplôme d’études secondaires mène directement aux études post secondaires.
** Diplôme d’études secondaires mène au marché du travail. Un diplôme du CEGEP vocationnel ou général est requis pour accéder à des études universitaires.

Les exigences d'obtention du diplôme ne sont pas toutes disponibles dans les deux langues officielles. S'il vous plaît, communiquez avec un conseiller en orientation de la GEE pour plus d'informations.

Colombie Britannique & Yukon
Alberta, T. du Nord-Quest. & Nunavut
Saskatchewan
Manitoba
Ontario
Québec
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
ÎIe-du-Prince-Édouard
Terre-Neuve-et-Labrador

Cliquez sur votre province pour obtenir davantage d’information.

canadamanitoba ontario saskatchewan BCyukon newbrunswick pei novascotia newfoundland alberta quebec