​Voilà Learning
Thinkstock

​Voilà Learning

Votre enfant a-t-il des difficultés à suivre son programme en français? Est-ce que votre enfant a besoin d’aide avec ses devoirs en français, en anglais ou en mathématiques? Voilà Learning, en collaboration avec les Services aux familles des militaires, fournit une aide virtuelle gratuite aux enfants des militaires qui ont besoin d’aide et veulent converser leur français ou ont des questions à poser sur leurs devoirs de français, d’anglais ou de mathématiques.

Le Campus virtuel d’immersion Voilà Learning offre à votre enfant la possibilité de créer son propre avatar pour l’aider. L’aide virtuelle d’un avatar plaît aux enfants, car le « monde » dans lequel ils travaillent ressemble à une école typique. De plus, des enseignants professionnels répondent à leurs questions en temps réel dans un environnement de groupe virtuel.

Les enfants âgés de 5 à 18 ans peuvent obtenir de l’aide aux devoirs gratuit et converser en français sur différents sujets du 1er octobre au 30 mai, les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 17 h à 20 h HNE par divers moyens : le Campus virtuel d’immersion, Facebook, Google Chrome ou Firefox, en communiquant par téléphone ou en faisant parvenir un texto. Voilà Learning offre aussi des radais pour des cours particuliers aux enfants de familles des FAC.

Pour obtenir cette aide virtuelle, les enfants doivent s’inscrire afin de pouvoir attester qu’ils font partie de la famille d’un militaire. Une fois l’inscription complétée, les parents recevront un code par courriel et les enfants pourront alors avoir accès au Campus virtuel d’immersion de Voilà Learning. 

Pour voir une vidéo détaillée du service et des avantages pour votre famille ou pour vous inscrire au Campus virtuel d’immersion, visitez le  Voilà Learning (Service aux familles des militaires).