Gestion de l'éducation des enfants
Thinkstock

Gestion de l'éducation des enfants Au soutien de l’éducation des enfants à charge des membres des Forces armées canadiennes depuis 1947

La Gestion de l’éducation des enfants (GEE), supervisée par les Services aux familles des militaires, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, prend en charge les besoins éducationnels des familles des Forces armées canadiennes pour une variété de situations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Nos programmes et services sont conçus pour atténuer l’impact potentiel que les déménagements fréquents ont sur la scolarisation.

Nous nous efforçons d’assurer que l’éducation des enfants, qui est fournie sans frais au Canada, soit compatible lorsque les familles sont affectées à un des plus de 250 endroits à l’extérieur du Canada.
 
Les programmes et services de la Gestion de l’éducation des enfants garantissent que les familles :
  • reçoivent une compensation éducationnelle et soient bénéficiaires de la régie d’avantages;
  • accès aux écoles outremer ou aux écoles internationales AFNORTH et SHAPE, des Forces armées canadiennes lorsqu'elles sont affectées  à l'extérieur du Canada; et
  • ont accès à des services d'orientation et de counseling pour faciliter les transitions entre les différents systèmes scolaires.