Éducation et formation virtuelles
Thinkstock

Éducation et formation virtuelles

Que vous soyez sur le point de réintégrer le marché du travail après une absence prolongée, exploriez vos options pour une nouvelle carrière ou souhaitiez améliorer vos compétences, il existe de nombreuses plateformes d’apprentissage en ligne vous permettant d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir.

Sites Web d’apprentissage gratuits
  • Alison.com - Une communauté virtuelle mondiale d’apprentissage offrant des ressources virtuelles de qualité supérieure sans frais pour vous aider à acquérir les compétences reconnues qui sont essentielles sur le marché du travail. 
  • Coursera - Coursera propose un accès universel à une plateforme de formation en partenariat avec des universités et organisations qui comptent parmi les meilleures dans le monde. Disponible en anglais seulement. 
  • Harvard Online Learning - Le site offre une gamme de cours sans frais qui ont été regroupés par des professeurs, centres, écoles, bibliothèques et provenant d’initiatives sur tout le campus de Harvard. Disponible en anglais seulement.
  • MOOC Francophone - Le site propose une gamme de cours virtuels en français offerts par des établissements de partout dans le monde.
  • The Freedom to Study (FUN-MOOC) - Grâce à l’union et aux efforts des établissements partenaires, FUN-MOOC propose un vaste catalogue de cours qui s’enrichit de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
    Le catalogue est composé de cours conçus par des professeurs d’universités et d’écoles françaises et par leurs partenaires académiques internationaux.
Établissements canadiens d’enseignement virtuels accrédités
  • Le consortium d’Universités virtuelles canadiennes
    Le consortium d’Universités virtuelles canadiennes est un réseau national d’universités canadiennes de pointe et spécialisées dans l’enseignement à distance et en ligne. Visitez le site pour trouver une liste de programmes universitaires populaires en ligne.