Droit de priorité à la Commission de la fonction publique pour les conjoints survivants des membres des Forces canadiennes

La Commission de la fonction publique du Canada a établi un nouveau droit de priorité pour les conjoints et conjoints de fait survivants des membres des Forces canadiennes qui ont perdu la vie dans le cadre de leurs fonctions.

Le droit de priorité donne aux conjoints admissibles un accès accru aux occasions d’emploi dans la fonction publique. Pour ce faire, leurs noms et curriculums vitæ sont inscrits sur une liste prioritaire en prévision des concours externes du gouvernement fédéral. Ainsi, les conjoints peuvent ensuite poser leur candidature dans le cadre d’un concours et être nommés en priorité, sauf en cas de priorités légales, à tout poste de durée déterminée ou indéterminée au sein de la fonction publique pour lequel ils possèdent les qualifications essentielles.

Le programme sera administré par le Directeur – Gestion du soutien aux blessés (D Gest SB) et la Commission de la fonction publique du Canada. Un représentant du D Gest SB communiquera avec tous les conjoints admissibles pour s’assurer qu’ils sont au courant de cette occasion, s’ils choisissaient d’en tirer parti.

Pour en savoir plus sur cette initiative, visitez le site Web de la Commission de la fonction publique en cliquez ici.

Pour des plus amples renseignements
Vous pouvez aussi consulter la liste pratique de questions les plus fréquemment posées au sujet de cette initiative.