students

Bourses d’études

Thinkstock

Bourses d’études Programme national

Diverses bourses d’études sont offertes aux personnes à charge des membres des FAC et des vétérans.

Appuyons nos troupes accepte maintenant les demandes dans le cadre du Programme national de bourses d’études. Ce programme a été lancé il y a cinq ans en réponse au besoin grandissant des membres des familles des militaires de se prévaloir de bourses d’études. L’objectif est d’offrir à un plus grand nombre de jeunes des familles des militaires l’occasion d’entreprendre et de poursuivre des études postsecondaires. En 2018, plus de 75 000 $ ont été remis aux membres de familles de militaires, soit 45 bourses d’études, et nous avons reçu 388 demandes de bourses.

« Merci beaucoup pour cette bourse d’études! Le fait de recevoir cette bourse réaffirme ma conviction que les Forces armées canadiennes ont vraiment à cœur le bien-être des militaires et de leur famille. Cette bourse me motivera à faire de mon mieux dans mes études sachant que vous êtes à mes côtés. De plus, cette aide financière apaisera les inquiétudes de ma famille en ce qui concerne le financement de mes études collégiales. Si vous saviez ce qu’un tel soutien signifie pour moi. Grâce à vous, je pourrai réaliser mon plein potentiel. Vous me motivez à repousser mes limites, et je sais que je pourrai toujours compter sur votre appui. Merci encore! » - Logan Stewart, Télédiffusion, Collège Algonquin


Cette année, 41 bourses d’études dont le montant varie entre 500 $ et 2 000 $ sont offertes. Les étudiants à temps plein et à temps partiel inscrits à un établissement d’enseignement postsecondaire ou de formation professionnelle reconnu sont admissibles à ce programme. Les conditions d’admissibilité sont les suivantes : être une personne à charge (y compris le conjoint) d’un membre actif ou libéré des Forces armées canadiennes; être un citoyen canadien ou résident permanent du Canada et être inscrit à un programme de premier cycle menant à un baccalauréat, à un diplôme ou à un certificat d’une université canadienne ou d’un collège canadien reconnu. Les étudiants poursuivant des études supérieures ou inscrits à un établissement de formation professionnelle peuvent également soumettre une demande.

Cette année, un nouveau processus est en place pour la soumission des demandes. La demande de bourse de 2019 se compose des éléments suivants :
  • un texte divisé en trois parties;
  • une lettre de recommandation;
  • le relevé de notes le plus récent;
  • une preuve d’inscription à un établissement d’enseignement;
  • une liste en style télégraphique des activités de bénévolat/d’engagement communautaire.
Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité, les lignes directrices et les restrictions, visitez Appuyons nos troupes. Pour toute question relative aux demandes, veuillez envoyer un courriel à boursesetcamps@sbmfc.com.