Programme pour les familles des vétérans

À propos

SFM

Programme pour les familles des vétérans

Pour faciliter cette transition, le Programme pour les familles des vétérans prolonge le Programme de services aux familles des militaires pendant une période de deux ans après la date de libération, et ce, pour tous les vétérans libérés pour des raisons médicales et leur famille. Vous pouvez avoir accès au Programme pour les familles des vétérans directement aux sept CRFM participants, y compris : Pour les militaires qui se préparent à une libération pour des raisons médicales, tous les autres Centres de ressources pour les familles des militaires vous ouvrent leurs portes, à vous et à votre famille.

Lorsqu’un membre des FAC fait la transition d’un service actif vers un statut de vétéran, la famille en fait tout autant. Le Programme pour les familles des vétérans est conçu pour soutenir environ 1 200 membres des FAC qui sont libérés pour des raisons médicales chaque année, ainsi qu’environ 700 conjoints de militaires et 900 enfants touchés par leur libération et transition vers le monde civil.

Une « libération 3B » est un terme utilisé pour décrire le processus de transition des militaires libérés en raison d'une maladie ou d'une blessure. Prendre sa libération peut être un défi, mais ce défi peut être d’autant plus grand si la libération est en raison d’un problème de santé. Il n’y a aucun délai défini lors d’une guérison; chaque phase peut être plus courte ou plus longue selon la situation de chaque individu.

timeline
release timeline