Anciens combattants
Sarah Rozema-Seaton

Programme pour les familles des vétérans

Expansion du Programme pour les familles des vétérans
Les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) recevront du financement afin d’offrir le Programme pour les familles des vétérans dans tous les CRFM et non uniquement dans ceux ayant participé au projet pilote, soit Esquimalt, Edmonton, Shilo, North Bay, Trenton, Valcartier et Halifax. Cette expansion permettra aux militaires des FAC en cours de libération pour des raisons médicales et aux vétérans des FAC libérés pour des raisons médicales et à leur famille d’avoir recours au Programme des services aux familles des militaires en vue de faciliter leur transition vers la vie civile. 

Les Services aux familles des militaires travailleront de pair avec Anciens Combattants Canada et les CRFM pour déterminer la formule et les critères d’attribution du financement et rédiger le protocole d’entente entre le Ministère et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. La mise en œuvre proprement dite est prévue pour le 1er avril 2018.

Consultez le lexique du programme pour les familles des vétérans pour la définition de mots en relation avec la transition de la vie militaire à la vie civile.