Vice-président supérieur des Programmes de soutien du personnel BRIGADIER-GÉNÉRAL (RETRAITÉ) BRUCE PLOUGHMAN



Le brigadier-général (retraité) Bruce Ploughman s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en 1988. Après avoir terminé sa formation de pilote, il est affecté à la 12e Escadre Shearwater, où il travaille comme pilote de ligne, pilote responsable des normes et instructeur sur le vénérable Sea King.

Au cours de sa carrière distinguée, le brigadier-général (retraité) Ploughman a le privilège d’être commandant de détachement, commandant de vol, commandant d’escadron, commandant d’escadre et, au niveau divisionnaire, commandant de la 2e Division aérienne du Canada. Il est diplômé du cours de commandement et d’état-major des Forces armées canadiennes, du cours d’études militaires supérieures, du programme des études de sécurité canadienne et du programme à l’intention des cadres de direction de la fonction publique de l’Université Queen’s. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie, d’un baccalauréat en éducation et d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Le brigadier-général (retraité) Ploughman est vice-président supérieur des Programmes de soutien du personnel au sein des SBMFC depuis 2018.