Chef de la direction COMMODORE (RETRAITÉ) SEAN N. CANTELON



Le Commodore (retraité) Sean Cantelon est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise du Collège militaire royal du Canada. Il est également diplômé du programme pour cadres de direction de l’école de gestion de l’Université Queen’s ainsi que du Defense Resources Management Institute du département de la Défense des États-Unis.

En 2003, après une carrière navale distinguée, il est promu au grade de capitaine de frégate, puis devient commandant du NCSM Charlottetown de 2004 à 2006. De 2006 à 2008, il est commandant du NCSM Protecteur.

Il revient ensuite sur la terre ferme, au QGDN, à titre d’officier des projets spéciaux au sein du Directeur général – Personnel naval. Promu au grade de capitaine de vaisseau, il assume les fonctions de commandant adjoint de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) en 2010. Il est de nouveau affecté au QGDN à Ottawa en 2012 pour remplir le rôle de directeur – Coordination stratégique, qui lui permet de participer à l’établissement du Conseil révisé des capacités de la défense, à l’élaboration de la Stratégie d’approvisionnement en matière de défense et au renouvellement de la Stratégie de défense Le Canada d’abord.

En 2016, il assume les responsabilités de directeur général – Services de bien-être et moral, de directeur général des Biens non publics et de chef de la direction du Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes.