Nouvelle directrice des services aux familles des militaires

Colonel Telah Morrison a assumé le poste de directrice des services aux familles des militaires, aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). Telah remplace colonel Dan Harris, qui a récemment pris sa retraite.
 
Colonel Morrison connaît bien les Services aux familles des militaires, ayant siégé au conseil d’administration du Centre de ressources pour les familles des militaires Gagetown pendant son affectation à Gagetown, ainsi qu’au Conseil national pour les familles des militaires de 2013 à 2015. Si elle et sa famille ont bénéficié de nombreux services des SBMFC, elle a aussi été souvent appelée à donner son avis et des conseils sur l’harmonisation stratégique des services. Elle arrive aux SBMFC à un moment crucial dans l’évolution du Programme des services aux familles des militaires et du modèle renouvelé de gouvernance des centres de ressources pour les familles des militaires. Son cheminement de carrière unique ainsi que sa connaissance approfondie du Programme des services aux familles des militaires et des réalités des couples de militaires seront des atouts précieux pour les SBMFC.
 
Colonel Telah MorrisonLe colonel Telah Morrison s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en 1986, après avoir été cadet de l’Armée pendant six ans. Elle est diplômée en sciences sociales du Collège militaire royal de Saint-Jean, avec une mineure en psychologie militaire.
 
Tout au long de sa carrière, elle a servi au sein de l’Armée canadienne dans quatre brigades distinctes (5e, 33e, 34e et 35e), dans un groupe de soutien (3e) ainsi qu’au quartier général de deux divisions (1re et 4e). Parmi les faits saillants de sa carrière, elle a été la première femme à enseigner à l’École d’infanterie, la première femme au sein du 3 R22eR comme quartier-maître et commandant de la plus grande unité de réserve tout en étant G8 et chef d’état-major du 5 GBMC. Elle a occupé divers postes interarmées, notamment au sein du groupe de soutien interarmées, à Recherche et développement pour la défense, à l’ambassade du Canada à Washington, à la Gestion du soutien aux blessés, aux Services et politiques de transition, ainsi qu’au sein du Programme de commandement et d’état-major interarmées pendant plus de huit ans.
 
Elle a été déployée dans plusieurs missions outre-mer, notamment en Croatie, à Haïti, en Afghanistan et dans le cadre de l’Op Lion (évacuation du Liban).
 
Au cours de sa carrière, colonel Morrison a servi dans la Force régulière et la Force de réserve. Pendant son service dans la réserve, elle a obtenu son diplôme de l’école normale et est devenue enseignante au secondaire, puis a travaillé dans le secteur privé. Le colonel Morrison est diplômée du Collège de commandement et d’état-major de la force terrestre canadienne à Kingston et du Collège des Forces canadiennes à Toronto. En plus de ses deux baccalauréats, elle est titulaire de deux maîtrises, soit une en études de la guerre et l’autre en études de la défense. En 2011, elle a été nommée officier de l’Ordre du mérite militaire.
 
Colonel Morrison est mariée à un militaire et ils ont quatre fils, dont trois sont membres des Forces armées canadiennes et un est cadet de l’Air.