Lockheed Martin Canada

Lockheed Martin Canada fait un don de 300 000 $ aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes

Le 30 juin 2020 – Ottawa
Lockheed Martin Canada fait un don de 300 000 $ aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes


Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont fiers d’annoncer que Lockheed Martin Canada a fait un don généreux de 300 000 $. Ce don permettra de soutenir des programmes de santé mentale pour les enfants et les jeunes issus de familles de militaires. Il contribuera à financer le service d’aide en cas de crise par texto pour les enfants des familles des militaires vivant au Canada, ainsi que les programmes locaux de santé mentale pour les enfants et les jeunes.
Dans le meilleur des cas, les familles des militaires font face à des déménagements fréquents et à l’absence parentale. Les enfants des militaires peuvent également être confrontés au stress de l’imprévisibilité et du risque en raison des activités militaires de leurs parents. Au moins 15 % des enfants et des jeunes issus de familles de militaires comptent deux parents en service. Peu d’emplois autres que la profession militaire expose les enfants et les jeunes à autant de pression. Cette réalité unique, ainsi que les facteurs de stress courants que l’année 2020 a apportés, rendent cette période encore plus éprouvante.
 
Un pourcentage important de ce don permettra de couvrir les coûts liés au nouveau service d’aide en cas de crise par texto au cours des cinq prochaines années. Ce service, propulsé par Jeunesse, J’écoute et offert en partenariat avec la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, offre aux enfants et aux jeunes un accès gratuit à du soutien en santé mentale en français et en anglais. À partir de leur téléphone cellulaire, les enfants et les jeunes peuvent obtenir des services de soutien en français en textant le mot-clé JEUNESFAC au 686868 ou en anglais en textant le mot-clé CAFKIDS au 686868. Ce service est confidentiel, gratuit et offert en tout temps partout au Canada.
 
Une autre partie du don de Lockheed Martin Canada sera distribuée directement à cinq centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) qui sont situés d’un bout à l’autre du Canada, soit à Montréal, Ottawa, Halifax, Calgary et Esquimalt (Victoria). Chacun des CRFM recevra un don unique de 20 000 $ afin d’offrir des programmes et des services de santé mentale aux enfants et aux jeunes des familles de militaires.
 
Appuyons nos troupes, l’œuvre de bienfaisance officielle des Forces armées canadiennes, administrera les fonds.
 
Lorraine Ben, chef de la direction, Lockheed Martin Canada
« Lockheed Martin Canada reconnaît l’immense contribution des familles des militaires au nom de tous les Canadiens. Nous sommes incroyablement fiers de travailler aux côtés des SBMFC pour veiller à ce que les enfants des familles des militaires disposent des ressources et des programmes nécessaires pour demeurer en lien et être soutenus pendant des périodes ou des circonstances difficiles uniques. »

Sean N. Cantelon, chef de la direction, Services de bien-être et moral des Forces canadiennes
« Ce niveau de générosité de Lockheed Martin Canada nous permet de garantir que tous les enfants des familles des militaires aient accès gratuitement à des services de soutien en santé mentale et que le personnel et les intervenants bénévoles en situation de crise de Jeunesse, J’écoute disposent d’une formation améliorée afin de mieux comprendre les complexités du mode de vie des militaires, y compris les conditions uniques que vivent les enfants et les jeunes issus des familles de militaires. Nous en sommes extrêmement reconnaissants. »