Le Concours des jeunes journalistes C’est le temps de voter pour votre histoire préférée!

L’automne dernier, les responsables des journaux* des Forces armées canadiennes (FAC) ont invité les jeunes des familles des militaires, âgés de 13 à 18 ans, à participer au nouveau et palpitant Concours des jeunes journalistes pour courir la chance de remporter un grand prix et une bourse d’études d’une valeur de 2 500 $!
 
On a demandé aux jeunes de proposer une idée d’article sur un sujet qui est important pour eux ou pour leur communauté. Plus de 50 jeunes de familles de militaires de partout au pays et dans le monde ont soumis leur candidature. Les membres du comité de sélection composé de 18 rédacteurs des journaux des FAC se sont réunis à la fin de janvier pour passer en revue toutes les demandes et choisir les idées d’articles les plus uniques et percutants qui renferment la meilleure valeur rédactionnelle. Au début de février, nous avons communiqué avec les six finalistes et leur avons accordé quelques semaines pour rédiger une histoire. Chacun des articles est publié dans un numéro spécial du magazine électronique AU JEU, sur ConnexionFAC.ca et dans les journaux des FAC à l’échelle du pays.
 
« Quelle occasion en or pour les jeunes de la communauté militaire de se faire entendre », de déclarer le colonel Telah Morrison, directrice des Services aux familles des militaires. « Je remercie les journaux des FAC d’avoir mis sur pied une telle initiative et de permettre aux jeunes de s’exprimer. »  
 
Les responsables des journaux des FAC invitent maintenant les membres de la communauté à voter pour leur histoire préférée et courir la chance de gagner un prix**.  Vous pouvez voter jusqu’au 31 mai 2020 (le concours prend fin à minuit HAE) en vous rendant à ConnexionFAC.ca/JeuneJournaliste. Ils espèrent qu’un grand nombre d’entre vous prendrez le temps d’apprendre à connaître nos jeunes finalistes, de lire ces articles uniques et de voter pour couronner le meilleur Jeune journaliste de 2020!
__________
Les *journaux des FAC sont gérés par les Programmes de soutien du personnel, une division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.
**Les règlements s’appliquent.