Ken Doucette

Ken Doucette en cours et en uniforme

Ken Doucette

50 ans de service

M. Ken Doucette, ancien adjudant-chef, ancien membre du personnel des PSP, athlète militaire et ancien détenteur d’un record des Forces armées canadiennes (FAC) au marathon (2:24:14:) prend sa retraite au printemps après avoir consacré 50 ans au service de la communauté des FAC.

Originaire de Trenton en Nouvelle-Écosse, M. Doucette s’enrôle dans les FAC en 1969 comme pompier au sein de l’Aviation royale canadienne (ARC). En 1977, il change de spécialité et devient moniteur d’éducation physique et de loisirs (MEPL). Il œuvre comme militaire au sein de diverses bases et escadres ainsi qu’au Quartier général de la Défense nationale à titre de gestionnaire des carrières pour les MEPL. En 1995, il est affecté à la Branche des MEPL comme adjudant-chef. Il est l’un des principaux membres de l’équipe de mise en œuvre de la formation pour le nouveau plan des PSP en 1996 qui a donné lieu à la création de l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), maintenant connue sous le nom de Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. 

Après sa retraite des FAC en 1977, M. Ken Doucette occupe divers postes, notamment celui de gestionnaire national des sports des FAC, de gestionnaire supérieur des commandites des PSP des Forces maritimes de l’Atlantique et de directeur des services d’entreprise des PSP des FMAR(A). Au moment de prendre sa retraite en avril 2019, il exerce les fonctions de spécialiste supérieur des commandites à la BFC Kingston.

L’Adjuc Doucette est intronisé au Temple de la renommée des sports du comté de Pictou en Nouvelle-Écosse, nommé membre de l’Ordre du mérite militaire des Forces canadiennes, nommé et fait Chevalier de l’Ordre du mérite du CISM et il reçoit le Médaillon des Forces canadiennes et la Mention élogieuse du commandant de la Marine royale canadienne (MRC) pour service exceptionnel au sein de la MRC en 2011. Il est intronisé au Temple de la renommée des sports des FAC en 2007 à titre de « coureur de marathon et bâtisseur ».

Toujours aussi dévoué aux sports et aux FAC, M. Doucette a récemment accepté à titre bénévole le poste de président d’honneur et d’ambassadeur des sports pour la jeunesse de la Fondation Natasha’s Wood des FAC. Il entrera en poste en septembre.