rock climbing
Stina Zee

Juin est le mois des loisirs… et l’occasion de garder le contact avec vos amis!

Les consignes de distanciation physique étant toujours en vigueur et la lassitude face à la pandémie de COVID-19 étant bien présente au quotidien, il peut être compliqué – mais salutaire –de nous adonner à nos loisirs. Bien que nous soyons tenus à distance les uns des autres, il est possible de rester connectés virtuellement avec d’autres de la communauté et de passer du bon temps ensemble.

Selon Statistique Canada, c’est presque 38 pour cent des Canadiens qui rapportent se sentir seuls ou isolés en raison de la pandémie. Nous avons donc demandé à quelques membres des Forces armées canadiennes (FAC) ce qu’ils font ces temps-ci (ou ont hâte de faire bientôt) et quelles sont leurs conseils pour leurs frères et sœurs d’armes qui cherchent des façons de rester connectés.

« Je fais partie du club d’escalade intérieure de Petawawa, explique le caporal-chef Vivian Cho. C’est une excellente façon de socialiser avec d’autres passionnés du sport et de rencontrer du monde, qu’il s’agisse de militaires ou de civils. »

rock climbingL’escalade intérieure est une activité récréative qui stimule à la fois le corps et l’esprit. Le désir de relever un défi personnel est une excellente raison de tenter l’expérience! L’activité est aussi parfaite pour les groupes, puisqu’elle favorise le travail d’équipe.

Aux membres des FAC qui se sentent isolés, elle suggère de passer des appels vidéo à leurs parents et amis. « Organisez des soirées de jeux en ligne. Recevez de la visite dans votre cour ou un parc – à distance sécuritaire. Si vous êtes une personne seule, trouvez une autre bulle sociale à laquelle vous greffer. »

Le sous-lieutenant Liam Cole, quant à lui, passe du bon temps au club de mécanique automobile à la BFC Esquimalt. « Le club fournit un excellent service, et me permet de bricoler sur mon véhicule et d’en faire l’entretien sans payer le gros prix. »

Le club de mécanique automobile est aussi un endroit formidable pour socialiser avec les autres, faire des rencontres, en apprendre plus sur son véhicule et celui des autres, et se raconter toutes sortes d’anecdotes et de pépins mécaniques. 
Soyez des nôtres sur la page nationale Facebook des PSP durant le mois de juin pour découvrir d’autres moyens de rester connectés.

Les PSP des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes assurent l’élaboration et la prestation de programmes et services de pointe en matière de conditionnement physique, de sport et de bien-être. Ils offrent une vaste gamme de services de loisirs virtuels de sorte que vous puissiez, en toute sécurité, trouver des façons amusantes de sortir, bouger, apprendre quelque chose de nouveau, rester branché et vivre mieux. À mesure que les restrictions sanitaires s’assoupliront, les programmes et services en personne reprendront. Assurez-vous de consulter les lignes directrices sur la COVID-19 de votre province. Soyez prudent!
 
Visitez la page Web « Juin est le mois des loisirs! » pour rester à l’affût des activités à venir, dont le Concours des 30 jours d’interaction, le palmarès des 10 meilleurs jeux en ligne gratuits selon nos experts, et l’horaire des services virtuels des PSP.