COVID-19 MISE À JOUR
istock

COVID-19 MISES À JOUR

La propagation continue du coronavirus (COVID-19) au Canada et dans le monde entier a, à juste titre, suscité des inquiétudes pour vous et vos familles. Le bien-être de nos membres et de nos employés nous préoccupe au plus haut point. Nous voulons que vous sachiez que votre sécurité restera notre priorité absolue au fur et à mesure que la situation continuera d’évoluer. Nous prenons des mesures importantes pour vous aider à vous protéger.

Nous continuons à suivre de près la situation et nous appliquons les plus récentes directives des autorités sanitaires locales, provinciales, territoriales et fédérales, y compris celles de l’Agence de la santé publique du Canada, pour nous assurer que nos pratiques sont conformes aux dernières recommandations.

Voici quelques renseignements qui pourraient vous être utiles à vous, à votre famille et à vos amis : Nous sommes prêts à vous servir.

Programme de soutien du personnel (PSP) 
Conformément aux directives du commandant de la base ou de l’escadre, nous sommes prêts à modifier la prestation de nos services de conditionnement physique et loisirs à l’échelle locale. Visitez ici pour les services offerts dans votre communauté. Lisez attentivement les nouvelles conditions pour l’exécution de l’évaluation FORCE en réaction à la COVID-19. Réseaux sociaux pour les mises à jour locales sur nos programmes virtuelsCPHYSD.ca: Pour les membres actifs, les ex-militaires et leurs familles Promotion de la santé: Jetez un coup d’œil à ces services virtuels.

Services aux familles des militaires  
Ligne d’information pour les familles : 1 800 866-4546 (numéro international 00-800-771-17722) en tout temps et de n’importe où. Visitez ici pour les services offerts dans votre communauté. Formation en langue seconde: Formation en ligne – Un programme d’autoapprentissage conçu par Rosetta Stone. Services offerts par nos partenaires. Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires: Si vous êtes à la recherche d’un emploi, le Réseau s’adresse à vous.

Financière SISIP 
Bien que bon nombre de nos succursales soient présentement ouvertes selon un horaire réduit, nous continuons à prêter nos services à distance. Nous pratiquons la distanciation sociale; UN SEUL VISITEUR à la fois peut entrer dans le bureau de la Financière SISIP. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre patience. Veuillez communiquer avec votre succursale locale de la Financière SISIP ou le Centre de service à la clientèle de la Financière SISIP au 1-800-267-6681.

CANEX
Certains magasins CANEX demeurent ouverts pour vous offrir des produits alimentaires et de dépannage. Cliquez ici pour connaître les fermetures et les heures d’ouverture temporaires. Magasinez sur CANEX.ca. Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience d’achat en ligne possible. Pour une durée limitée, profitez de l’expédition gratuite pour toutes les commandes. Nous prévoyons toutefois des retards dans la livraison. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension. Magasinez en tout temps sur canex.ca.

reconnaissanceFC.ca

Appuyons nos troupes
Les services restent disponibles pour aider les membres des FAC et leur famille à faire face aux défis découlant du service militaire. Visitez le : www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien 

SSBSO
SSBSO utilise des moyens alternatifs pour continuer à soutenir les personnes souffrant d'une BSO et leurs familles. Si vous trouvez ces moments particulièrement difficiles ou si vous voulez simplement tendre la main et discuter avec un pair, vous pouvez appeler le 1-800-883-6094 ou envoyer un courriel à OSISS-SSBSO@forces.gc.ca

Nous sommes là pour vous! 

Vous pouvez communiquer avec notre Centre de service aux membres au 1-855-245-0330 ou par courriel à service@sbmfc.com si vous avez d’autres questions. Bien que le temps de réponse puisse être plus long que d’habitude en raison du volume élevé d’appels, soyez assurés que nous nous employons à vous fournir le meilleur service possible tout en vous aidant à composer avec la situation actuelle.

Dans des moments comme celui-ci, nous pouvons tous travailler ensemble pour faire en sorte que notre communauté reste forte. La distanciation sociale ne doit pas nécessairement signifier l’isolement de notre communauté. Nous pouvons prendre soin les uns des autres et rester en contact par d’autres moyens, comme le clavardage vidéo, le téléphone et les textos. Veuillez utiliser vos ressources locales de santé publique et communiquer avec nous aux SBMFC à l’aide des méthodes ci-dessus. Lorsque nous agissons en tant qu’une seule communauté des FAC, nous pouvons être incroyablement forts.

Nous sommes prêts à soutenir votre bien-être en cette période difficile.