Values and Ethics
istock

Valeurs et éthique

Les valeurs et l’éthique font partie intégrante de la culture organisationnelle des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBFMC), et ils guident nos décisions et nos actions. Au cours des dernières années, nous avons modernisé notre cadre éthique. L’acceptation de ces valeurs et l’adoption d’un comportement éthique constituent une condition d’emploi au sein des SBMFC. La Politique des FNP sur les valeurs et l’éthique s’applique à tous les employés des FNP et souligne l’importance de créer ensemble une culture de respect. Les gestionnaires et les surveillants doivent assumer un rôle particulier pour assurer que cette politique est bien comprise et adoptée par tous les employés, dont eux-mêmes. Si vous avez des questions au sujet de la Politique des FNP sur les valeurs et l’éthique, veuillez communiquer avec le Centre pour l’éthique et la résolution de conflits des SBMFC par courriel à CCRE-CRCE@SBMFC.com ou par téléphone au 1-800-506-6679.

Divulgation d’actes répréhensibles en vertu de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles
La Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles (LPFDAR) protège les employés qui choisissent de dénoncer un acte répréhensible. Si vous croyez que le comportement d’un employé des SBMFC va à l’encontre de cette politique ou de ce code et préférez divulguer un acte répréhensible en vertu de la LPFDAR ou obtenir des conseils par rapport à celle-ci, veuillez communiquer avec communiquer avec le Centre pour l’éthique et la résolution de conflits des SBMFC par courriel à CCRE-CRCE@SBMFC.com.