Le gouverneur général du Canada
http://www.gg.ca/

Le gouverneur général, président d’honneur

Son Excellence le très honorable David Johnston et Mme Sharon Johnston ont gracieusement accepté d’assumer la présidence d’honneur du Programme des services aux familles des militaires en 2011. À maintes reprises depuis le début de leur mandat vice-royal initial, Leurs Excellences ont manifesté leur bienveillance et leur soutien envers les familles des militaires canadiens. 

Leurs Excellences ont choisi des piliers de services pour leur mandat prolongé, notamment le soutien aux familles et aux enfants, l’apprentissage et l’innovation ainsi que le bénévolat et la philanthropie. De toute évidence, le Programme des services aux familles des militaires trouve un écho auprès de Leurs Excellences tout comme c’est le cas pour nous qui sommes engagés à relever les défis uniques et à améliorer la vie de ces familles. 

Le statut de président d’honneur est complémentaire à la fonction de Commandant en chef du Canada de Son Excellence. À ce titre, le gouverneur général joue un rôle déterminant en reconnaissant l’importance des militaires canadiens et en se rendant auprès des membres du personnel des Forces armées canadiennes et de leur famille tant au pays qu’à l’étranger.

De plus, en 2016 Son Excellence Sharon Johnston a été nommée capitaine de vaisseau honoraire du Commandement du personnel militaire des Forces armées canadiennes en reconnaissance de son travail de soutien auprès des familles des militaires et de ses efforts pour vaincre les préjugés entourant la maladie mentale. Les capitaines de vaisseau honoraires font le pont entre les militaires et la communauté civile. C’est le ministre de la Défense nationale qui approuve toutes les nominations honoraires sur recommandation du chef d’état-major de la défense. D’ordinaire, ces nominations sont en vigueur pendant trois ans bien qu’elles puissent parfois être prolongées. 

Pour d’autres renseignements sur Son Excellence, le très honorable David Johnston, CC, CMM, COM, CD, gouverneur général du Canada et Mme Sharon Johnston, CC, veuillez visiter le site Web du gouverneur général du Canada.