Engagement des Forces canadiennes
Thinkstock

L'engagement des Forces canadiennes à l'endroit des familles

En septembre 2008, le chef d'état-major de la défense des Forces armées canadiennes, le Général W.J. Natynczyk a dévoilé « L'engagement des Forces canadiennes à l'endroit des familles » - une importante pierre angulaire du soutien aux familles des militaires. Il reconnaît officiellement le rôle critique que jouent les membres des familles des militaires dans le soutien aux militaires actifs. Un engagement est un accord ou un contrat entre deux parties - dans ce cas-ci, le Programme des services aux familles des militaires et les familles des militaires canadiens. 

L'Engagement souligne la contribution clé que les familles font en permettant la constitution d'un effectif militaire opérationnellement efficace et viable. L'Engagement attire l'attention sur l'ampleur du sacrifice qui est demandé aux familles des militaires et renforce l'obligation d'alléger les nombreux fardeaux que la vie de service militaire impose à celles-ci.  

L'un des principes fondamentaux de l'Engagement est celui de l'équité. Les familles des militaires ne doivent pas être désavantagées du fait que leur être cher a accepté de servir le pays.