Journée nationale de l'enfant
istock

Journée nationale de l'enfant

La journée nationale de l'enfant se célèbre à travers le Canada depuis 1993 pour commémorer l'adoption par les Nations Unies de deux documents axés sur le droit des enfants : La déclaration des droits de l'enfant le 20 novembre 1959, et la convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies, le 20 novembre 1989.

Cette année, les PSP offrent une activité d’art GRATUITE disponible à des localités à travers le Canada et l’Europe afin de souligner l’impact qu’ont les loisirs sur la vie des enfants de familles militaires. Célébrez la journée nationale de l’enfant des Nations Unies en participant à la création du projet artistique national « Nos cœurs scintillants ». Les enfants travailleront ensemble afin de créer un grand projet artistique qui rassemblera les œuvres faites par tous les enfants et qui sera exposé au Musée Canadien de l’histoire le 27 novembre 2019.

Lorsque les enfants participent à des jeux et loisirs, ils se développent physiquement, émotionnellement, socialement et cognitivement. Ce qu'ils apprennent lors de jeux créatifs leur apporte une base solide qui les aide à se préparer pour les expériences de la vie future. Les études démontrent que les loisirs, l'art et les jeux font partie intégrante à la résilience des enfants. À travers la participation d'activités artistiques organisées, les enfants développent des caractéristiques fondamentales qui les aideront à surmonter les obstacles associés au mode de vie militaire.
 
Trouvez les événements de votre localité ici.

Merci à notre partenaire official de 2019
BMO logo