Service de livraison de colis
Thinkstock

Service de livraison de colis

Le moyen le plus pratique, le plus efficace et le plus économique d’expédier du courrier ou un colis au personnel militaire affecté à des opérations à l’étranger est de faire appel au bureau de poste des Forces armées canadiennes à Belleville, en Ontario, en utilisant l’adresse attribuée à l’opération de déploiement.

Les règlements concernant le courrier sont établis par Postes Canada. Vous ne payez que l’affranchissement nécessaire jusqu’à Belleville. Le courrier est ensuite traité par le Service postal des Forces armées canadiennes, sans frais supplémentaires.

Certains Centres de ressources pour les familles des militaires disposent d’un système de distribution du courrier. Ce service est offert grâce aux efforts concertés du centre et du commandant en poste, en fonction des ressources disponibles. Communiquez directement avec le Centre de ressources pour les familles des militaires pour savoir s’il offre ce service (aussi connu sous le nom de « courrier pour le moral ») et pour connaître la manière de vous en prévaloir. 

Instructions pour envoyer du courrier outremer