Hello Bonjour
Thinkstock

Programme pilote d’enseignement en langue seconde 2018

Pour l’amour du français et Pour l’amour de l’anglais sont des programmes hybrides d’autoapprentissage autogéré en ligne et en classe.  Ils ajoutent à la flexibilité de la prestation du service ELS aux familles.  Les familles peuvent accéder à Pour l’amour du français ou Pour l’amour de l’anglais par l’entremise des CRFM qui participent au projet pilote ou le site connexionFAC.ca.  L’entreprise LRDG qui est sous contrat gère l’administration du programme de façon fluide.
  • Les élèves sont évalués pour déterminer leur niveau d’anglais ou de français.
  • Si un élève manque un cours, il peut travailler en ligne de façon indépendante pour reprendre le travail manqué, puis consulter un enseignant lors de son prochain cours pour s’assurer qu’il est sur la bonne voie.
  • À l’heure actuelle, les options d’études ELS comprennent le programme autogéré en ligne Rosetta Stone, pour lequel les étudiants doivent contacter un CRFM participant pour obtenir une licence qui leur donne accès au programme.
  • La deuxième option d’apprentissage qui peut actuellement être administrée par l’entremise d’un CRFM est le programme ELS dirigé en classe et animé par des instructeurs.  Ce programme a été élaboré par l’École de langues des Forces canadiennes (ELFC) il y a environ 18 ans.  Le remboursement pour les frais d’inscription est appliqué uniformément aux membres des FAC qui doivent assister à un minimum de 85% des classes, peu importe les circonstances.