Corona virus
istock
En raison de l’évolution des circonstances, veuillez comprendre que l’information sur cette page peut avoir changé depuis la dernière mise à jour.

Covid-19 : fermeture des services / adaptations pour la prestation des services Localité : Moose Jaw

Services Ouvert Fermé
CRFM 6 juillet  
Centre de service de garde 6 juillet  
Programmes des PSP juin 22  
Installations des PSP   X
Centre de conditionnement physique juin 22  
Boîtes postales de Poste Canada X  



Liens gouvernementaux sur la COVID-19

Rappel lors de l'utilisation des installations et parcs extérieurs:

Les individus sont encouragés à suivre les recommandations de distanciation sociale et d'hygiène en place pour réduire la propagation de la maladie, notamment:

  • Minimiser les contacts étroits avec les autres et éviter les rassemblements non essentiels;
  • Utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool si le savon et l'eau ne sont pas disponibles;
  • Évitez d'utiliser des parcs ou des sentiers si vous ou des membres de votre famille présentez des symptômes.

Évaluation FORCE
Lisez attentivement les nouvelles conditions pour l’exécution de l’évaluation FORCE en réaction à la COVID-19.

Centre de service à la clientèle pour les membres  
Téléphone : 1-855-245-0330
Courriel : cf1fc@sbmfc.com

La ligne d'information pour les familles
1-800-866-4546 

CANEX
Consultez les heures d'ouverture temporaires.
Visitez canex.ca pour vos achats en ligne.

Financière SISIP
Nous sommes en mesure de continuer à offrir des services à distance.
Communiquez avec votre succursale locale de la Financière SISIP ou le Centre de service à la clientèle de la Financière SISIP au 1-800-267-6681.

BMO
COVID-19 : BMO est ici pour vous

Mise à jour PSP:
Sous la direction de la CMPC, le Centre de loisirs de la 15e Escadre sera fermé à tous les membres et à tous les militaires à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre. Des mises à jour, des informations et des recettes sur la promotion de la santé, des entraînements et des étirements quotidiens et des activités de loisirs seront publiés sur notre page Facebook afin que tous ceux qui pratiquent la distanciation sociale puissent toujours maintenir une santé physique et mentale optimale. (Traduit à l’aide de Google Traduction)

*Nouveau* Mise à jour du CRFM

Le CRFM travaille avec enthousiasme pour préparer sa réouverture et pour évaluer les diverses installations et opérations afin d'assurer la sécurité des membres, du personnel, des bénévoles et des familles qui utilisent la garde d'enfants occasionnelle. En gardant à l'esprit la santé, la sécurité et les exigences provinciales et en reconnaissant nos opérations particulières, le CRFM rétablira les opérations de bureau et les programmes par phases en utilisant quatre groupes de personnel distincts pour assurer un environnement sûr en diminuant les interactions et donc les expositions potentielles. Cela permettra de configurer les installations pour la distanciation sociale, de fournir à notre personnel une formation quant au protocole COVID et d'assurer un approvisionnement suffisant en équipements de protection individuelle (EPI) pour offrir l'expérience la plus sûre possible à toutes les familles de militaires.

Présentement, le bureau du CRFM prévoit une réouverture officielle le 6 juillet. (Le Centre de services aux familles des militaires de Portage reprendra ses activités le 22 juin.) Le Centre d'apprentissage des jeunes enfants « ELC » (situé dans le bâtiment 95) rouvrira ses portes le lundi 6 juillet aux familles de militaires seulement (forces régulières et réservistes). Les familles d'anciens combattants se verront attribuer des places uniquement si elles sont disponibles.

Le programme « Summer Fun » n’aura pas lieu cet été, car les camps de jour ne sont pas actuellement autorisés dans le cadre du plan de réouverture. Les autres programmes qui cessent normalement pour l'été (Mercredi causerie, « Kids Kloset », Parents & Enfants, Maison des jeunes, Camp des jours pédagogiques des professeurs, etc.) resteront inopérants et seront réévalués conformément aux directives provinciales. Ceux-ci redémarreront les opérations lorsque toutes les fonctions de santé et de sécurité au travail pourront être remplies afin de permettre la participation de la communauté en toute sécurité.

Nous comprenons que le niveau de confort de chacun en ce qui concerne la participation aux programmes peut être différent, nous voulons donc donner à nos familles la possibilité de revenir quand elles seront prêtes. Sachez que quelle que soit votre participation, en personne ou virtuelle, vous êtes toujours le bienvenu et nous sommes là pour vous soutenir ainsi que votre famille. De plus, votre santé est notre priorité numéro un, et dans ce sens, les délais de reprise peuvent être sujets à changement et/ou les programmes peuvent fonctionner différemment (ou pas du tout).

Veuillez continuer à participer aux nombreux programmes et ressources familiales disponibles virtuellement sur notre page Facebook et revenez pour de nouvelles mises à jour.

Nous vous remercions sincèrement pour tout votre soutien et votre patience, et pour rester sécuritaire et à nos côtés pendant ces moments uniques.

Les ressources virtuelles suivantes restent en vigueur à l'heure actuelle:

Programme des Familles Solides 
Ce programme continuera de fournir gratuitement des soins de santé mentale aux enfants et aux jeunes des familles militaires. La programmation continuera d'être diffusée en ligne et par le biais des services de télésanté.

Téléphone sans frais:  1-866-470-7111
info@strongestfamilies.com

Visitez notre site national pour plus de détails sur les autres services.

Plus d'informations et de contacts