Reopening Information

Reopening Information

Informations de réouverture
 
Le bureau du CRFM est maintenant ouvert! Le Centre d'apprentissage pour les jeunes enfants (bâtiment 95) a également rouvert aux familles de militaires seulement (forces régulières et réservistes). Les familles de vétérans se verront attribuer des places uniquement si elles sont disponibles.
 
Lisez notre guide de réouverture et notre FAQ pour plus de détails.
 
Heures de bureau actuelles du CRFM:
Lundi à vendredi
8h30 à 16h30
 
Le CRFM a travaillé avec enthousiasme pour préparer notre réouverture et pour évaluer nos diverses installations et opérations afin d'assurer la sécurité de nos membres, de notre personnel, de nos bénévoles et de nos familles qui utilisent la garderie occasionnelle. En gardant à l'esprit la santé, la sécurité et les exigences provinciales, ainsi qu’en reconnaissant nos opérations uniques, le CRFM rétablira les opérations de bureau et de programmes par étapes en utilisant quatre groupes de personnel distincts pour assurer davantage un environnement sécuritaire en diminuant les interactions, et donc les expositions potentielles. Cela nous permettra de configurer les installations pour la distanciation sociale, de fournir à notre personnel une formation accrue sur le protocole du COVID et d'assurer un approvisionnement suffisant en équipement de protection individuelle (EPI) pour offrir l'expérience la plus sûre possible à toutes les familles des militaires.
 
Le camp de jour Summer Fun du CRFM pour les enfants d'âge scolaire ne fonctionne pas cet été (2020) pour un certain nombre de raisons. Premièrement l'absence de date de mise en service définitive conformément au plan de réouverture du gouvernement de la Saskatchewan, ce qui a eu un impact négatif sur l’acceptation des subventions RHDCC, la planification de l'emploi et, par le fait même, la viabilité du programme. De plus, le camp Summer Fun n'est pas un programme mandaté par le SFM/CRFM et donc, n'est financé ni par le MDN ni par les fonds publics de l'escadre locale. De plus, le centre communautaire et de conditionnement physique (bâtiment 80), qui hébergerait normalement le programme du camp de jour, était à l'origine priorisé pour le retour des militaires à l'appui des opérations avec des protocoles de pandémie spécifiques qui entraveraient davantage les opérations. Par conséquent, l'espace du programme qui pourrait être actuellement, et peut-être à l'avenir, jugé inaccessible associé à des exigences de sécurité du COVID spécifiques en ce qui concerne l'espacement, le nettoyage et les toilettes, a nécessité la décision de ne pas procéder au camp de jour pour assurer la santé de tous. 
 
En conclusion, en raison de l'incapacité de faire fonctionner le programme pour les raisons susmentionnées, à savoir l'absence de date de réouverture définitive, les considérations de financement, l'accessibilité inconnue des installations et les défis logistiques connexes, la décision difficile a été prise de renoncer au programme de camp de jour Summer Fun cette année pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants potentiels et de leurs familles immédiates.
 
À l'heure actuelle, les membres du personnel du CRFM explorent d'autres options communautaires, physiques et virtuelles, qui pourraient être disponibles pour soutenir les familles de militaires cet été. Cliquez ici pour consulter la liste des programmes d'été virtuels pour les enfants d'âge scolaire.
 
D'autres programmes qui cessent normalement pour l'été (Mercredi causerie, Kids Kloset, Parents & Enfants, Maison des jeunes et Camps pour les professeurs de journées pédagogiques, etc.) resteront inopérants et seront réévalués selon les directives provinciales. Ceux-ci redémarreront les opérations lorsque toutes les fonctions de santé et de sécurité au travail pourront être remplies pour permettre la participation de la communauté en toute sécurité.
 
Nous comprenons que le niveau de confort de chacun en ce qui concerne la participation aux programmes peut être différent, alors nous voulons donner à nos familles la flexibilité de revenir quand elles sont prêtes. Sachez que quelle que soit votre participation, en personne ou virtuelle, vous êtes toujours les bienvenus et que nous sommes là pour soutenir vous et votre famille. De plus, votre santé est notre priorité numéro un et, à ce titre, les délais de reprise peuvent être sujets à changement et/ou les programmes peuvent fonctionner différemment (ou pas du tout).
 
Continuez à participer aux nombreux programmes et ressources pour la famille disponibles virtuellement sur notre page Facebook et revenez pour plus d'informations.
 
Notre plus sincère reconnaissance pour tout votre soutien et votre patience, et pour rester en sécurité et à nos côtés pendant ces moments uniques.