Camp d'été

Camp d'été

Thinkstock
Le programme de camp d’été « Summer Fun » ne fonctionnera pas cet été en raison du COVID-19

Camp d’été « Summer Fun »

Veuillez visiter notre page de ressources sur le COVID-19 pour les programmes d'été virtuels.


Le camp de jour « Summer Fun » du CRFM pour les enfants d'âge scolaire ne fonctionne pas cet été (2020) pour un certain nombre de raisons, notamment l'absence de date de mise en service définitive conformément au plan de réouverture du gouvernement de la Saskatchewan, ce qui a eu un impact négatif sur l’acceptation des subventions, la planification des emplois et, par la suite, la viabilité du programme. De plus, le camp Summer Fun n'est pas un programme mandaté par le MFS/CRFM et donc, n'est financé ni par le MDN ni par le financement public de l'escadre locale. De plus, le centre communautaire et de conditionnement physique (bâtiment 80), qui hébergerait normalement le programme du camp de jour, était à l'origine priorisé pour le retour des militaires à l'appui des opérations avec des protocoles de pandémie spécifiques qui entraveraient davantage les opérations. Par conséquent, l'espace du programme qui pourrait être actuellement, et peut-être à l'avenir, jugé inaccessible, associé à des exigences de sécurité COVID spécifiques en ce qui concerne l'espacement, le nettoyage et les exigences en matière de toilettes, a nécessité la décision de ne pas procéder au camp de jour pour assurer la santé de tous.

En conclusion, en raison de l'incapacité de faire fonctionner le programme pour les raisons susmentionnées, à savoir l'absence de date de réouverture définitive, les considérations de financement, l'accessibilité inconnue des installations et les défis logistiques connexes, la décision difficile a été prise de renoncer au programme de camp de jour Summer Fun cette année pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants potentiels et de leurs familles immédiates.

À l'heure actuelle, les membres du personnel du CRFM explorent d'autres options communautaires, physiques et virtuelles, qui pourraient être disponibles pour soutenir les familles des militaires cet été.



SUMMER FUN POUR LES JEUNES
Les heures du programme sont de 9h à 16h. Les enfants peuvent être déposés après 7h30 et récupérés au plus tard à 16h30. N'oubliez pas de:
  • apporter un diner et un « icepack » (veuillez ne pas envoyer de nourriture qui nécessite un chauffage/réchauffage)
  • envoyez votre enfant avec une bouteille d'eau pleine
  • assurez-vous que votre enfant arrive avec un écran solaire déjà appliqué
  • apporter un chapeau, une serviette et un maillot de bain tous les jours et des vêtements supplémentaires
SUMMER FUN JUNIOR (de la maternelle en septembre à la 2e année en septembre)
SUMMER FUN SENIOR (de la 3e année en septembre à la 6e année en septembre)

Pour plus d'informations, veuillez contacter le CRFM au 306.694.2273 ou Hannah Elich, coordonnatrice des services aux enfants et aux jeunes, au 306.694.2222 poste 5328/5319 ou par courriel à hannah.elich@forces.gc.ca.
 

SUMMER FUN POUR LES ADOLESCENTS
Les adolescents de la 6e à la 12e année peuvent se joindre au PSP pour le camp Summer Fun en juillet et en août. Les événements comprennent la plongée sous-marine, le canoë/kayak, les sports, les jeux et les activités libres tout au long de l'été. Le programme se déroule du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (les heures peuvent varier les jours d’activités).

Pour plus d'informations, appelez le 306-694-2279 ou envoyez un courriel à krista.therens-olafson.kd@forces.gc.ca.