Journée de reconnaissance des familles de militaires

L’objectif de la JRFM est de sensibiliser les personnes, de reconnaître la résilience et de remercier les familles de militaires pour leurs sacrifices pendant qu’ils continuent de soutenir leurs êtes chers qui servent dans les forces armées canadiennes (forces armées régulières et forces de réserve).
 
Il existe un lien évident entre un endroit familial stable et la capacité sans entrave des forces armées canadiennes à se concentrer sur leurs missions. En d’autres mots, leur #HomeFort (fort intérieur) est le lieu de sûreté et de sécurité où les militaires peuvent revenir quand leur travail de protéger le Canada est terminé.
 
Leurs familles assument toutes les responsabilités pour que ce havre familial soit prêt à leur retour. Elles travaillent sans relâche et sans attente de reconnaissance pour assurer une stabilité familiale. Elles font autant partie du parcours militaire que les membres actifs, mais sans porter d’uniformes. Nos familles de militaires méritent nos remerciements et notre reconnaissance pour tous les efforts qu’elles font pendant que leurs êtres chers protègent tous les canadiens.

Pour participer, nous demandons aux Canadiennes et Canadiens de construire leurs propres forts uniques (c’està-dire avec des oreillers ou des livres, dans un bureau, sous une table) avec leurs familles ou leurs collègues pour honorer ceux qui maintiennent la vie dans leur #HomeFort (fort intérieur) pendant leur absence. En utilisant le motdièse #HomeFortChallenge (défi fort intérieur), affichez votre vidéo ou votre photo sur les médias sociaux entre le 1er et le 18 septembre 2020 en vous assurant de mettre votre famille et vos amis au défi de faire de même.

En savoir plus

Journée de reconnaissance des familles de militaires

Début: 2020-09-01 08:00
Fin:     2020-09-18 23:55
septembre 2020
DIM LUN MAR MER JEU VEN SAM
3031
19
20212223242526
27282930123
45678910