Pour faciliter votre transition

Pour faciliter votre transition

SARAH ROZEMA-SEATON

Programme pour les familles des vétérans

Programme pour les familles de vétérans
 
Le Programme pour les familles de vétérans est financé par Anciens Combattants Canada et offert par les Services aux familles de militaires. Ce programme aide les membres des FAC libérés pour des raisons médicales, les vétérans et leurs familles à se préparer efficacement et à faire la transition vers la vie post-militaire. Pour savoir comment vous pouvez rentrer en contact avec un coordonnateur du Programme pour les familles de vétérans, consultez la section «Rentrez en contact avec nous» ci-dessous.
 

  Pour faciliter votre transition.

 

Services Disponibles:

Informations personnalisées et référence
Avec l'aide du Programme pour les familles de vétérans, vous pouvez accéder à des informations améliorées et du soutien aux références. En fonction de vos besoins, le coordonnateur du Programme pour les familles de vétérans trouvera les ressources locales, provinciales ou nationales pour vous aider à passer des Forces armées canadiennes à la vie post-militaire.
 
Premiers soins en santé mentale - Communauté des vétérans
Offert par un animateur de la Commission de la santé mentale du Canada, ce cours fournit des informations aux familles du PFV pour identifier, comprendre et réagir aux signes de maladie mentale et de toxicomanie, pendant 13 heures et sur deux jours complets.
 
*Ce cours n'est pas un traitement pour les problèmes de santé mentale et ne convient pas à une personne qui souffre actuellement de problèmes de santé mentale; il est simplement éducatif.
 
Prendre soin de l’aidant
Prendre soin de l’aidant est un cours en ligne qui fournit des informations sur les traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) ainsi que des outils d'autogestion pour soutenir les personnes qui jouent un rôle d'aidant pour une personne vivant avec un TSO.
 
C.O.P.E. - Couples luttant contre le TSPT tous les jours
C.O.P.E est un programme psycho-éducatif et de consultation en groupe destiné aux vétérans des Forces armées canadiennes et à leur conjoint / partenaire aux prises avec les effets du trouble de stress post-traumatique (TSPT).
 
Ateliers financiers SISIP
Fournies par un représentant du SISIP, les familles du PFV peuvent accéder à des informations financières personnalisées pour se préparer à la libération et à la transition hors des FAC et pour les affaires ultérieures. Les ateliers sont réservés par le coordonnateur du Programme pour les familles de vétérans.

Journal pour les familles de vétérans
Le journal pour les familles de vétérans est un cartable en cuir conçu spécialement pour les membres des FAC libérés pour raisons médicales, les vétérans et leurs familles. Il fournit des informations utiles telles que les coordonnées d'ACC, les étapes du processus de libération pour raisons médicales et du matériel de référence.


RENTREZ EN CONTACT AVEC NOUS!
 

Centre de ressources pour les familles de militaires (en personne)
Amy Carpenter
Coordinatrice du Programme pour les familles de vétérans
CRFM de Moose Jaw
306.694.2222 poste 5324
vfpmoosejaw@gmail.com

En ligne
connexionFAC.ca/Moose-Jaw
 
Facebook
Recherche Google ou Facebook « Programme pour les familles de vétérans du sud de la Saskatchewan »

Ligne d’information pour les familles
La ligne d’information pour les familles est un service confidentiel, personnel, bilingue et gratuit offrant des informations, du soutien, des références, du réconfort et du soutien en cas de crise à la communauté militaire et du PFV. La LIF propose également des services de consultations virtuelles.
 
Appelez la LIF au 1.800.866.4546
Envoyez un courriel à la LIF au FIL@CAFconnection.ca