Les vétérans et leur famille

Les vétérans et leur famille

SFM
Lorsqu’un membre des FAC amorce la transition vers la vie civile, cela a des répercussions sur sa famille. Le Programme pour les familles des vétérans (PFV) vise à appuyer les quelque 1200 membres des FAC qui sont libérés pour des raisons médicales chaque année, ainsi que les quelque 700 conjoints des militaires et 900 enfants qui sont touchés par cette libération.

Le PFV donne l’accès au Programme des services aux familles des militaires aux militaires en voie de libération pour des raisons médicales et aux vétérans libérés pour des raisons médicales le 1er avril 2018 ou après, ainsi qu’aux membres de leur famille.

Au sein des FAC, le terme « libération 3B » concerne les militaires libérés en raison d’une maladie ou d’une blessure et qui sont en transition vers la vie civile. La libération apporte son lot de défis, particulièrement si elle est attribuable à un problème de santé. Comme il est impossible de déterminer le temps nécessaire à la guérison, la durée de chaque étape de la libération varie d’une personne à une autre.

Le Journal des familles de vétérans est une ressource développée spécifiquement pour faciliter la transition des vétérans libérés pour raison médicale et leurs familles. Il est accessible également disponible en version papier à votre CRFM local.

Programmes de transition du PFV