Ressources
Thinkstock

Ressources Soutien aux déploiements : information pour les membres des familles des militaires

Le CRFM Sud-ouest de l’Ontario offre plusieurs programmes et ressources en soutien aux familles qui se préparent à un départ, qui vivent une situation de déploiement ou qui s’apprêtent à vivre une réunion ou une réintégration.

Connaissez-vous le programme En route vers la préparation mentale, ainsi que d’autres programmes spécialement conçus pour les membres des familles des militaires? Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet!
 
Nous avons hâte de vous rencontrer et espérons maintenir une relation avec vous longtemps après le déploiement.
 
Vous trouverez des renseignements au sujet de tous les aspects de la vie militaire sur le site www.connexionfac.ca.

Avez-vous rempli le formulaire de renseignements sur la famille?
 
Pour obtenir davantage de renseignements sur les ressources et les programmes offerts dans votre région, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel :
 
Kym Wolfe, coordonnatrice du soutien à la séparation et à la réunion des familles
519-660 5275, poste 5432 Kym.Wolfe@forces.gc.ca
 
Donna Pickering, coordonnatrice des services d’approche pour les régions d’Hamilton et de Cambridge
905-972 4000, poste 6623 Donna.Pickering@forces.gc.ca
 
Poste vacant à la coordination des services d’approche pour la région de Windsor
Veuillez contacter Kym Wolfe.

Autres renseignements
  • Les conseillers de la Ligne d’information pour les familles sont là pour répondre à toutes vos questions en tout temps. Composez le 1-800-866 4546, écrivez à l’adresse LIF@connexionFAC.ca
  • Si un être cher est déployé outre-mer, vous pouvez lui expédier gratuitement des colis par l’entremise du CRFM Sud-ouest de l’Ontario. Veuillez cliquez ici.
  • Contactez Brenda Willsie au 519-660 5366 ou au 1-888-514 7444, ou à l’adresse Brenda.Willsie@forces.gc.ca.
  • Si vous avez des enfants, consultez Parenting from Afar, une excellente ressource conçue par le CRFM Esquimalt à conserver dans votre boîte à outils!
  • Veuillez vous assurer d’avoir établi un plan de garde familiale. Si vous n’en avez pas, veuillez communiquer avec Shannon Kisslinger, en écrivant à Shannon.Kisslinger@forces.gc.ca ou en téléphonant au 519-660-5275, poste 5002.
  • Le CRFM Sud-ouest de l’Ontario offre des services de garde en cas d’urgence pendant les 96 premières heures et couvre une portion des frais de garde durant les quatre jours suivants, au besoin. Les événements prévisibles ne comptent pas parmi les urgences.
  • Lors d’un déploiement, vous avez la possibilité de recevoir un financement mensuel pour couvrir les frais de garde et prendre du temps pour vous. Pour vous inscrire à ce service, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de votre région, dont les coordonnées se trouvent ci-dessus.