Formation militaire
Thinkstock

Formation militaire Demandes de formation

Énergiser les Forces : Le programme de promotion de la santé des Forces armées canadiennes (FAC)
Le programme de promotion de la santé Énergiser les Forces (ELF) offre aux dirigeants et au personnel des FAC les renseignements, les compétences et les outils nécessaires pour améliorer leur santé et leur bien-être.

La santé du personnel des FAC est un élément essentiel de l’état de préparation opérationnelle. Les membres du personnel des FAC sont appelés à faire face à des situations difficiles, exigeantes et potentiellement dangereuses; leur santé et leur niveau de forme physique relèvent d’une importance capitale. Le programme ELF permet aux dirigeants des FAC de développer et de maintenir la santé et la condition physique des militaires dans un milieu qui soutient un style de vie dédié aux bonnes habitudes alimentaires, à la prévention des blessures, aux capacités d’adaptation et à l’élimination des dépendances.

Cliquez ici pour consulter le guide du programme 2018 

Demandes de formation
Quand : Le jour, le soir et la fin de semaine
Où : Nous appuyons toutes les unités du sud-ouest de l’Ontario et nous pouvons nous déplacer dans différentes villes, dont Windsor, Hamilton, Guelph, Niagara, Owen Sound et Meaford.

Coût : Un code FIN est requis pour couvrir la formation.
Les repas et l’essence sont habituellement couverts, selon la demande.
Il n’y a aucuns frais liés au matériel et au moniteur.

Qui : Les programmes s’adressent à tous les membres des FAC (y compris ceux de la classe A).

Présentations et ateliers
Les présentations sont d’une durée d’une à deux heures pour les groupes de huit à deux cents personnes. Chaque sujet peut être prolongé en atelier de deux à trois heures pour les groupes de huit à vingt-cinq personnes. Les ateliers permettent de passer plus de temps à discuter et à renforcer les compétences des participants.

Cours
Les cours sont d’une durée d’un à deux jours pour les groupes de dix à vingt personnes. Des certificats sont remis à la fin des cours et peuvent comprendre un code IIEM. Les unités peuvent demander un cours pour les militaires s’il y a au moins dix participants (maximum de 20 participants).