Santé mentale et bien-être

L’équipe de santé mentale et du bien-être de Kingston offre aux familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC), y compris les personnes malades ou blessées, des services cliniques de counseling à court terme ainsi qu’un accès à des ressources appropriées en santé mentale. La boîte vocale d’accueil en santé mentale est vérifiée tous les deux jours ouvrables, et notre équipe de santé mentale et du bien-être offre des services de counseling par téléphone ou par Zoom Business Telehealth. Vous pouvez communiquer avec notre équipe de santé mentale et du bien-être en composant le 613-541-5010, poste 4811. 

Consultez régulièrement la page Facebook et le site Web du CRFMK pour obtenir des renseignements sur d’autres programmes, groupes et ressources en matière de santé mentale et de bien-être pour vous et votre famille.  
La ligne d’information pour les familles (LIF) offre des services immédiats, confidentiels et bilingues en tout temps, notamment un soutien affectif, des services d’aiguillage et des renseignements pour les familles des membres des FAC et les membres de leur famille élargie. Pour communiquer avec la LIF, veuillez composer le 1-800-866-4546. 
  
Le Programme d’aide aux membres des FAC (PAMFAC) offre des services de counseling immédiats, confidentiels et bilingues en tout temps aux membres des FAC et à leurs personnes à charge. Pour communiquer avec le PAMFAC, veuillez composer le 1-800-268-7708. 
 
Service d’aide en cas de crise par textos, mis en place par Jeunesse, J’écoute – Les enfants, les jeunes et les jeunes adultes de familles militaires peuvent obtenir un soutien gratuit en matière de santé mentale et de bien-être en français en textant le mot-clé JEUNESFAC au 686868 (by texting the keyword CAFKIDS at 686868 for service in English). Le Service d’aide en cas de crise par textos, mis en place par Jeunesse, J’écoute, est confidentiel et disponible en tout temps.