Rencontrez nos entraîneurs

Michelle Smith, Entraîneur-chef 
Je suis ravi et honoré d’être nommé entraîneur-chef du club de natation Kingston Sharks. J’ai toujours aimé le sport et j’entraîne des athlètes dans divers sports depuis plus de 20 ans. J’ai été entraîneur aux niveaux provincial, national et international avec Biathlon Canada, où je suis entraîneur certifié de niveau 3 depuis 2005. Je suis actuellement entraîneur de natation formé de niveau 2, et j’ai hâte de vivre d’autres aventures en natation! 

Ma vision consiste à instaurer un climat agréable, favorisant le soutien et axé sur les objectifs à la piscine afin que nos nageurs puissent s’épanouir et réussir. Le sport enseigne de nombreuses leçons inestimables : la résilience et la persévérance, l’importance du travail d’équipe et l’autodiscipline. En tant que membre d’une famille de militaires, j’aime la camaraderie que les enfants de militaires peuvent trouver au CSCMK : l’intégration de ces enfants dans la communauté est cruciale pour qu’ils se sentent acceptés. Nous avons la chance d’avoir une solide équipe d’entraîneurs, ainsi qu’un soutien incroyable de notre direction bénévole.


Matt Miernek, Entraîneur de compétition A et sénior
Je suis une Australienne arrivée au Canada il y a plus de 20 ans. J’ai vécu au Canada à plusieurs reprises au cours de cette période. Pendant ma jeunesse, j’étais une nageuse de niveau national en Australie, classée à la fois parmi les nageuses de mon groupe d’âge qu’au niveau sénior de tous âges. Pendant la période où j’ai pratiqué la natation, j’admirais mes entraîneurs, en particulier mon entraîneur-chef à la tête de l’équipe de natation olympique australienne et de l’équipe de natation olympique néerlandaise. J’ai pratiqué de nombreux sports tout au long de ma vie, ce qui m’a amenée à devenir entraîneuse. J’ai formé et entraîné des enfants pendant 20 ans en ski, en soccer et en ultimate frisbee. En tant qu’entraîneuse, mon objectif est d’aider chaque athlète à développer son art, à renforcer sa passion pour son sport et à acquérir des habiletés qui l’aideront tout au long de son parcours. J’adore la natation de compétition et j’espère transmettre mon expérience et mes connaissances, aidant ainsi n’importe quel athlète à aimer sa façon de nager.




Jonathon Pilon, Entraîneur compétitif B
J’ai nagé à un jeune âge dans l’est de l’Ontario avec l’Orca de Hawkesbury, puis j’ai déménagé dans l’ouest, à Guelph, où j’ai participé à des compétitions et entraîné les Marlins et les Gryphons de Guelph de 2005 à 2010. Mon expérience d’entraîneur et de nageur s’est développée en travaillant l’été au Camp Chikopi où j’ai pu acquérir des habiletés précieuses et être entraîneur dans divers sports, y compris la natation en eaux libres. Ma passion et mes connaissances du sport, de l’entraînement et de l’enseignement ont ensuite permis de construire mon expérience d’entraîneur à l’étranger pour le Palm Beach Swimming Club et le Miami Swimming Club, et ma carrière d’enseignant dans le système éducatif de Queensland. J’aime rester actif dans le sport récréatif en nageant et en redonnant à la communauté en tant qu’entraîneur.





Marguerite Poirier, Entraîneur en conditionnement physique pour adolescents
Je suis associé aux Sharks depuis 2008. Je suis un entraîneur certifié de niveau 1 par l’entremise de Swim Ontario. J’ai été entraîneur du groupe compétitif, et j’entraîne actuellement le groupe de conditionnement physique pour adolescents. J’ai un enfant qui a été nageur de compétition. Ainsi, je sais que la natation de compétition ou récréative donne à votre enfant de la confiance en soi et des habiletés fondamentales au quotidien. Voilà le meilleur cadeau qui soit! Mes autres centres d’intérêt sont le vélo, la randonnée pédestre et la raquette.



Katherine Hillen, Entraîneur l’école Shark
Je suis un entraîneur formé de niveau 1 par l’entremise de Swim Ontario. Ayant pratiqué la natation récréative toute ma vie, j’ai commencé à m’appliquer sérieusement lorsque j’ai commencé à pratiquer le triathlon il y a 13 ans. Je faisais de la natation récréative avec le groupe des maîtres, puis avec le club de triathlon de Kingston. J’ai nagé dans de nombreux triathlons et nagé en eaux libres. J’aime enseigner aux plus jeunes nageurs du Sharks Club et j’espère qu’eux aussi pourront développer l’amour de la natation toute leur vie.








Sam Hillen, Entraîneur bénévole de l’école Shark
J’ai grandi en nageant dans les eaux du lac Buck et, avec un peu d’aide, j’ai traversé ce lac à la nage avant mes 12 premiers mois! Je fais partie de ce club depuis six ans. D’abord à l’école Shark, je nage maintenant dans le groupe de conditionnement physique pour adolescents.