Nos programmes

Nos programmes

École Shark
L’école Shark s’adresse aux nageurs débutants confiants. Ces nageurs apprendront les habiletés de base de la natation, les développeront pour enfin maîtriser les exercices de nage libre et de nage sur le dos sur 10 à 12,5 m à plusieurs reprises et avec facilité avant de passer au niveau suivant.
 
Perfectionnement des styles de nage
À ce stade, les nageurs de ce groupe augmenteront les distances parcourues pour les exercices libres et les exercices sur le dos et continueront à accroître leurs habiletés et leur endurance. Les nageurs seront initiés à la brasse dans le but de perfectionner leur coup de poitrine. Ce groupe nagera sur de plus longues distances, surtout en nage libre et en nage sur le dos. Les distances varient entre 12,5 et 25 m pour les exercices effectués à ce stade.
 
Conditionnement physique des adolescents
Les nageurs participent à une pratique structurée où ils travailleront les techniques de natation et la mise en forme au sol. L’accès à ce groupe exige la capacité de nager 100 m en continu et de nager en crawl avant, en crawl arrière, et d’avoir des habiletés de base en coup de pied fouetté.
 
Programmes de compétition
Il y a quatre niveaux dans nos programmes de compétition. Les nageurs commencent leur perfectionnement pour la compétition B pour ensuite passer à la compétition A en fonction des normes de performance établies par les entraîneurs. Les nouveaux membres du programme de compétition doivent effectuer des essais avec l’entraîneur. Notre programme de compétition offre des pratiques structurées dans un environnement amusant qui favorise l’amélioration de la performance sportive.
 
1. Exercices de perfectionnement pour la compétition B
Ce sont des athlètes novices qui perfectionnent leurs habiletés.
 
2.Compétition B
Ce sont des athlètes novices qui ont dépassé le stade du perfectionnement en satisfaisant aux normes minimales de compétence et qui sont intéressés par certaines occasions de compétition.

3. Niveau avancé
Auparavant, ces athlètes étaient des membres en compétition A ou B qui n’ont plus le temps de s’engager cinq ou trois jours par semaine.
 
4.Compétition A
Ce groupe s’adresse aux nageurs avancés qui sont très engagés dans l’entraînement et la compétition au plus haut niveau. Leur but est de maximiser et d’atteindre leur potentiel en natation