Comment trouver un médecin

Comment trouver un médecin

Vous cherchez un médecin?

Kingston fait face à une pénurie de médecins de famille. Voici quelques ressources qui vous aideront à trouver un médecin pour votre famille. 

Réseau des médecins de famille militaires :
Ce réseau est un partenariat avec Calian Health et le Programme des services aux familles des militaires. Il vise à améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour les familles des membres actifs des FAC. Pour vous inscrire, vous pouvez :
  1. Remplir le formulaire en ligne et l’envoyer à MFDN@calian.com, ou
  2. Imprimer le formulaire en ligne et le télécopier au 1-800-511-0219, ou
  3. Appeler le réseau des médecins de famille militaires au 1-877-633-7722, poste 3507.
Après votre inscription, un représentant de Calian communiquera avec vous pour examiner vos besoins et vous aider à trouver un médecin de famille. 

Accès Soins : Ce programme oriente les Ontariens qui n’ont pas de médecin de famille vers des fournisseurs de soins qui sont en mesure d’accepter de nouveaux patients. Vous devez avoir une carte d’assurance maladie de l’Ontario (OHIP) valide et remplir un questionnaire sur votre santé. Pour vous inscrire, vous pouvez :
  1. Remplir le formulaire en ligne, ou
  2. Appeler Accès Soins au 1 800 445 1822 du lundi au vendredi de 9 à 17 heures.
Nous vous suggérons de vous inscrire au réseau des médecins de famille militaires et à Accès Soins pour réduire le temps d’attente. Soulignons qu’en Ontario, les enfants ne consultent pas de pédiatre, sauf s’ils ont un trouble de santé. Votre enfant consultera un médecin de famille régulier.