Service de garde

Service de garde

Si vous vivez à Kingston ou dans le comté de Frontenac et que vous cherchez des services de garde, vous devez vous inscrire au Kingston Centralized Childcare Registry (Registre centralisé des services de garde de Kingston). Le registre permet aux parents et aux aidants naturels de s’inscrire sur autant de listes d’attente d’organismes qu’ils le souhaitent. Les organismes de garde d’enfants communiqueront avec vous lorsqu’une place sera disponible, alors vous n’avez pas besoin d’appeler chaque organisme pour être ajouté à leur liste d’attente.

Les familles de militaires qui souhaitent inscrire leur enfant à la garderie Les Petits Amis Childcare Centre (LPA) doivent également s’inscrire au Registre centralisé des services de garde de Kingston. Les familles des militaires sont la première priorité de la garderie LPA. Veuillez indiquer « Famille militaire » dans la section des commentaires de la demande. 

Nous vous suggérons de vous inscrire au Registre centralisé des services de garde de Kingston le plus tôt possible. Pour vous inscrire, visitez kingstonchildcare.ca 

Une fois votre inscription terminée, vous devez garder votre compte actif pour recevoir les mises à jour. Si votre compte n’est pas actif pendant un mois, il sera désactivé et vous devrez présenter une nouvelle demande. Pour garder votre compte actif, vous devez ouvrir une session au moins une fois par mois. 

Les familles qui ont besoin d’aide pour payer les frais de garderie agréée peuvent demander une subvention pour la garde d’enfants. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site City of Kingston Childcare

Les autres fournisseurs de services de garde comprennent :

Wee Watch 
Fournisseurs autorisés à domicile desservant Kingston et la région de Napanee à Gananoque. Ce service comprend les soins de fin de semaine, les heures d’ouverture prolongées et le dépôt anticipé (à 6 h) et le ramassage tardif (jusqu’à 21 h). Des services de garde subventionnés sont également offerts. 

Pour obtenir une liste des centres avant et après l’école, veuillez consulter le site City of Kingston Childcare Providers

Gouvernement de l’Ontario
Ce site Web vous aide à trouver une garderie. Son moteur de recherche vous donne des renseignements sur les organismes et les centres, y compris des renseignements sur les inspections.

Care.com 
Ce site Web vous aide à trouver une bonne d’enfants, une gardienne et une garderie

Prix moyen en Ontario
Ce site Web vous donne des renseignements sur les frais de garde d’enfants en Ontario. 
 
Sur les médias sociaux, vous pouvez vous joindre à des groupes pour les conjoints de militaires et les garderies à domicile :

Pages Facebook :
•    Groupe privé : Kingston Military Family
•    Fournisseurs de services de garde en milieu rural
•    Only Home Daycare Providers of Kingston, Ontario and Parents who need care
•    Kingston Home Childcare Connection
•    Conjointe de militaire (Kingston, On)  

Pour en savoir plus
Réception : 613-541-5010, poste 5195
KMFRC@forces.gc.ca