Prévention et Intervention

Prévention et Intervention

Prévention et Intervention

Prévention et Intervention 

Les services offerts comprennent:

La sensibilisation et la prevention des groupes d’entraide l’évaluation et la recommandation des interventions et du soutien à court terme en situation de crise. Counselling pour les militaires, rencontre individuelle, ou pour la famille, les enfants, les adolescents et les couples. 8 sessions au maximum. Service d’orientation vers différents organismes de soutien dans la communauté.

Services sociaux: Département de consultation et d’intervention

Le CRFMK travaille à l’amélioration de ses services sociaux. Nous continuons d’axer le résultat de nos efforts sur la résilience pour les familles militaires, mais avons adopté de nouvelles directives professionnelles assurant un niveau accru de qualité et d’intégrité pour tous nos services d’intervention. Nos professionnels accrédités travaillent auprès de personnes seules, de couples, de familles et de groupes.

Le CRFMK dispose également d’un officier de liaison avec les familles (OLF) qui appuie le CISP en fournissant du soutien aux militaires blessés et à leur famille. Celui-ci fait partie d’une équipe multidisciplinaire et apporte une contribution clé à l’amélioration des interventions planifiées, à la défense des militaires et de leur famille, à la création de groupes d’entraide, aux services d’évaluation et d’aiguillage et à la préparation de séances de sensibilisation et de prévention.

Les services offerts par notre département amélioré sont gratuits pour les membres de FC et leur famille, et sont conformes aux énoncés de vision, de mission et de valeur du CRFMK.

Il est préférable de prendre rendez-vous, mais vous pouvez passer nous voir à tout moment. Notre personnel amical vous offrira son aide le plus rapidement possible.

(613) 541-5010, poste 5195 ou kmfrc@forces.gc.ca