les Informations supplémentaires

Questions fréquemment posées
 
Le CTGK existe en tant que club récréatif autorisé pour fournir à ses membres la possibilité de participer à des tirs à la cible récréatifs sûrs et rentables. Cet objectif est atteint en permettant aux membres de fournir leurs propres armes à feu / munitions et en utilisant les installations existantes de la BFC Kingston.
 
Qui peut être un membre? Tous membres potentiels et actuels doivent avoir un permis d'armes à feu valide; un permis de possession et d'acquisition (PPA) ou un permis de possession et d’acquisition pour les armes à feu à autorisation restreinte.
Tous membres actifs ou retraités des Forces armées canadiennes (régulier ou de réserve) et leur familles; et tous membres des forces armées étrangères actuellement en service / formation avec les FAC au Canada peuvent obtenir une inscription régulière. Tous membres des gendarmerie royale du Canada (GRC) actifs, et leur familles, les membres des organisations d’application de la loi qui inclut la police provinciale de l’Ontario, la police de la ville de Kingston, tous membres actifs de Service correctionnel Canada (SCC), et leur familles peuvent obtenir une inscription ordinaire. Il est également exigé que tous les membres aient une assurance responsabilité civile d'un fournisseur de leur choix d'un minimum de deux (2) millions de dollars.
 
Où est-ce que le club se rejoint? Le club se rejoint principalement à l'un des trois champs de tir de la BFC Kingston pendant les jours de champ de tir. Notre assemblée générale annuelle (AGA) et d'autres réunions se tiennent dans un certain nombre d'installations autour de la BFC Kingston. Les AGA ont lieu au moins deux fois par an, au printemps et à l'automne.
 
Comment pouvons-nous contacter le Club? Vous pouvez rejoindre le club en envoyant un courriel à basekingstonshootingclub@gmail.com ou en rejoignant notre page Facebook. Les informations sur les jours de champs de tir et les événements sont envoyées par courriel ou sur Facebook.
 
Combien cela coûte-t-il et comment puis-je m'inscrire? Les frais d'inscriptions sont de 30,00 $ + taxes pour une inscription régulière et 40,00 $ + taxes pour une inscription ordinaire. L’inscription est active pour la durée de l'année fiscale (du 1er avril au 31 mars). Les membres peuvent s'enrôler au Centre sportif de la communauté militaire de Kingston (CSCMK) et payer à ce moment-là. En plus, les membres peuvent s'enrôler en envoyant un courriel à basekingstonshootingclub@gmail.com. Assurez-vous d'apporter:
 
1. Formulaire de demande de CTGK - https://tinyurl.com/KGSC-Application
2. Carte d'identité militaire (NDI 20) ou votre carte de service des anciens combattants (NDI 75) ou tout autres documents d’identités prouvant le statut du candidat et son éligibilité à l’un des types d’inscription du Club;
3. Permis de possession et d'acquisition (PPA); et
4. Documents prouvant la possession d'une assurance responsabilité civile (ex: carte de membre d'une association de tir sanctionnée fournissant une assurance, des documents de couverture, etc.).
 
Qu'est-ce que j'obtiens pour mes frais d'inscription? Le club fournira des cadres et des supports de cibles pré-construits pour que les membres puissent y afficher des cibles, de l'équipement de sécurité appropriés tels que des drapeaux et du matériel de premiers soins. Les frais d’inscription soutiennent l’assurance du club qui couvre les membres (comme tous les clubs de loisirs des FAC), couvrent le bois et les matériaux pour maintenir les cadres de cibles, et toutes les autres dépenses nécessaires pour le fonctionnement du club.
 
Le club fournit-il des armes à feu et des munitions? Non. Tous les membres doivent apporter leurs propres armes à feu, munitions et tout équipement de soutien personnel dont ils auront besoin pour tirer, ramasser les douilles usées et participer au nettoyage du champ de tir après le tir. Une liste des calibres approuvés est disponible.
 
Quand allons-nous tirer? Les membres sont informés de la disponibilité et des horaires de tir par courriel et / ou sur notre page Facebook. Nous fonctionnons toute l'année, si le temps le permet.
 
Et la sécurité? Chaque champ de tir aura un officier de sécurité du tir (O Sécur Tir) dédié, qui sera un membre du club qui est sur la liste des RSO approuvés par la BFC Kingston. Ils seront soutenus par un officier de sécurité adjoint du champ de tir (O Sécur Tir adjoint) afin que les tireurs puissent se concentrer sur leur tir. L’O Sécur Tir s'assurera que tous les tireurs sont membres et ont leur PPA et leur autorisation de transport, organisera un briefing de sécurité du champ de tir avant tout tir et s'assurera qu'ils sont en contact avec le contrôle du champ de tir durant l’activité. Ils commanderont un cessez-le-feu au besoin et marcheront sur la ligne pour vérifier que les armes à feu sont dégagées avant de changer les drapeaux ou de permettre l'examen ou la réinitialisation de toutes cibles. À la fin, l’O Sécur Tir s'assurera que le champ de tir est nettoyé, que tout l'équipement est verrouillé et fermera le champ de tir conformément aux ordres permanents du champ de tir.
 
C'est un club, pourquoi dois-je suivre les règles militaires pour tirer mes armes à feu personnels? Parce que nous utilisons une installation militaire, nous devons suivre les règles du champ de tir militaire. Afin d'obtenir l'autorisation d'exister du club de la part de notre commandant de base, l'exécutif doit s'assurer que toutes les pratiques et procédures de sécurité sont suivies, ce qui peut être à un niveau plus élevé que ce qui existe dans d'autres champs de tir civils. Le club doit continuer à démontrer le respect de toutes les procédures de sécurité, la bonne citoyenneté, la gérance des installations et le respect de tous les utilisateurs du champ de tir. L'utilisation des champs de tir de la BFC Kingston est un privilège et contribue de manière significative aux frais d'inscription nominaux du club et nous respecterons donc les ordonnances de sécurité du champ de tir de la BFC Kingston.
 
Et si je n’ai pas de permis d’armes à feu? Malheureusement, vous ne pouvez pas être membre sans un PPA / un permis de possession et d’acquisition pour les armes à feu à autorisation restreinte valide. Parfois, nous organisons des cours requis pour les membres potentiels à obtenir un permis d'armes à feu; veuillez contacter le secrétaire du club pour plus d'informations.
 
Qu'en est-il du futur? Le club continue de s'améliorer grâce au travail acharné des membres et de la direction du club. L'exécutif accueille les suggestions et les bénévoles pour entreprendre des projets qui contribuent au plaisir des sports de tir au sein du club.
 
Ressources:
Page de Facebook - https://www.facebook.com/groups/kingstongarrisonshootingclub
Courriel du Club - basekingstonshootingclub@gmail.com
Espace de membre du CTGK - https://tinyurl.com/KGSC-Membership-Folder
Constitution et statuts du CTGK - https://tinyurl.com/KGSC-Constitution-Bylaws