Soutien financier pour les déplacements à des fins médicales

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît que les défis uniques du mode de vie militaire, notamment les coûts liés aux déplacements pour les rendez-vous médicaux dans la province, peuvent générer des sources de stress supplémentaires chez les familles.

Selon la disponibilité des fonds, le CRFM Île-du-Prince-Édouard peut offrir un soutien financier pour les déplacements à des fins médicales aux familles des militaires sous forme d’un laissez-passer pour le pont ou d’une carte de 50 $ pour l’essence.

Les fonds sont destinés aux familles des militaires (Force régulière ou Force de réserve) résidant à l’Île-du-Prince-Édouard et devant se déplacer à l’extérieur de leur région pour des rendez-vous médicaux. Les fonds sont distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu’à l’épuisement de l’allocation mensuelle.   Pour accéder à ces fonds, le militaire ou son représentant désigné doit se rendre au CRFM Île-du-Prince-Édouard, fournir le numéro matricule et l’unité du militaire et signer pour la carte-cadeau.   Les militaires et leurs représentants désignés peuvent demander une aide financière plus d’une fois au cours d’une même année financière. Cependant, la priorité sera accordée à ceux qui n’ont pas encore reçu d’aide durant cette période.