Aide financière pour les services de garde de relève

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît que les défis uniques du mode de vie militaire, notamment la recherche de services de garde ouverts en dehors des heures normales, comme les soirs et les fins de semaine, peuvent générer des sources de stress supplémentaires chez les familles.

Selon la disponibilité des fonds, le CRFM Île-du-Prince-Édouard peut rembourser aux familles des militaires jusqu’à 50 $ par mois civil pour les aider à couvrir les frais de services de garde.

Les fonds sont destinés aux familles des militaires (Force régulière et Force de réserve) résidant à l’Île-du-Prince-Édouard et visent à soutenir les militaires dans l’exécution de leur service. La priorité sera accordée aux familles des militaires en déploiement. Par la suite, les fonds seront distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu’à l’épuisement de l’allocation mensuelle. 

Pour accéder aux fonds, le militaire ou son représentant désigné doit remplir le formulaire de demande d’aide financière pour les services de garde de relève et l’envoyer au CRFM Île-du-Prince-Édouard. Un chèque sera émis une semaine après la soumission de la demande. Il sera ensuite envoyé par la poste ou mis de côté pour que le demandeur puisse le récupérer en personne.

Les militaires et leur représentant désigné peuvent demander une aide financière plus d’une fois au cours d’une même année financière. Cependant, la priorité sera accordée à ceux qui n’ont pas encore reçu d’aide durant cette période.

Formulaire de demande d’aide financière pour les services de garde de relève