Conseil d’administration

Le CRFM H et R est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de la province et gouverné par un Conseil d’administration composé de bénévoles dévoués qui mettent en œuvre la mission, la vision et les valeurs du Centre. Le Conseil est composé à 51 % de membres de la famille de militaires en service des FAC; gouverné par des familles, pour des familles. Le CRFM H et R est un comité de gouvernance (fondé sur ce qui est souvent nommé le modèle Carver) qui élabore l’orientation stratégique et maintient une surveillance de la gouvernance pour les programmes et les services du CRFM H et R. 

Les membres du Conseil possèdent des compétences variées dans divers domaines, ce qui assure que cette organisation professionnelle est régie par un Conseil très fonctionnel et professionnel. Les membres sont connaisseurs et engagés envers l’élaboration d’un plan stratégique pour assurer que les familles qui vivent l’expérience unique de la vie militaire sont bien soutenues.

Le Conseil se rencontre chaque mois (de septembre à juin) pour que le directeur administratif reçoive des mises à jour sur les activités du Centre. Les membres participent aussi à de nombreux comités permanents, notamment : le Comité d’élaboration de politiques, le Comité de développement et le Comité exécutif. Tous les membres du Conseil suivent la formation de familiarisation et la formation continue.

Le recrutement des membres se fait sur une base annuelle; les membres sont nommés en juin. Ceux qui souhaitent mettre à contribution leurs connaissances et leurs compétences en occupant un poste de gouvernance du Conseil doivent lire la trousse d’information sur le Conseil pour plus de renseignements.