CRFM

Centre de ressources pour les familles militaires (CRFM)

H&R MFRC

BIENVENUE

FERMETURE TEMPORAIRE

Mardi, 31 mars 2020

Suite à la recommandation du Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, le premier ministre McNeil a annoncé que toutes les écoles publiques de la province seront fermées au moins jusqu’au 1er mai 2020

<<Nous voulons que vous sachiez que toutes les garderies réglementées, les agences de garde d’enfants en milieu familial agréées et leurs fournisseurs dans la province, resteront fermées au moins jusqu’au 1er mai 2020. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance continuera à apporter un soutien financier à vos activités afin que vous puissiez payer le personnel et qu’aucun frais ne soit demandé aux parents.>>

Nous vous remercions de votre soutien et de votre coopération pendant cette période sans précédent.


En réponse à l’évolution de la situation COVID-19 en Nouvelle-Écosse, le CRFM H et R sera fermé du jeudi 19 mars au 5 avril 1er mai 2020. Cela comprend la garderie de Windsor Park, la garderie de Shearwater et les trois sites du CRFM H&R (site de Halifax, site de Shearwater et site de Sydney, Cap Breton). Les heures d’ouverture peuvent être réévaluées à une date ultérieure.

Le personnel des CRFM H&R a travaillé avec diligence pour mettre en place des mesures visant à assurer une certaine continuité des services alors que nous passons en mode télétravail. Nous ferons de notre mieux pour rester à l’écoute des familles des militaires pendant cette situation sans précédent et en rapide évolution.

Les services suivants du CRFM H et R seront maintenus :

  • La ligne d’information 24 heures sur 24 du CRFM H et R (902-427-7788) est disponible pour les demandes de renseignements des familles, y compris les références à l’aumônier de service.
  • Les services du soutien au déploiement et communication avec les familles, y compris les messages des commandants des navires déployés.
  • Les services de santé mentale sont accessibles via la ligne d’information pour les familles (LIF), 1-800-866-4546 ou le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) 1-800-268-7708 où vous pouvez parler directement avec des conseillers qualifiés.
  • Services de garde d’enfants d’urgence pour les familles déployées (peuvent être pris en charge sur une base individuelle, en fonction des ressources de notre organisme partenaire qui fournit ce service). Nous encourageons vivement les familles à se doter d’un plan de garde familial comprenant un plan d’urgence. L’évolution de la situation avec COVID-19 peut limiter notre capacité à fournir un soutien en matière de garde d’enfants en cas d’urgence.
  • Programmation virtuelle ; plus de détails seront publiés sur nos médias sociaux.
  • Connexion et interaction avec les familles par courriel, téléphone et médias sociaux.

Moyens de rester en contact avec nous :

Site web : www.halifaxmfrc.ca
Téléphone : 902-427-7788
Facebook : https://www.facebook.com/HalifaxRegionMFRC/
Twitter : https://twitter.com/HRMFRC
Instagram : https://www.instagram.com/hrmfrc/?hl=en



Le CRFM H et R soutient depuis 30 ans les familles militaires. Nous sommes une organisation communautaire gouvernée par des membres de familles militaires qui travaillent en partenariat avec les familles militaires, les Forces armées canadiennes (FAC) et les Services aux familles militaires (SFM) afin d’offrir des programmes et des services aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles. Nous croyons que « famille » signifie le membre des FAC et ceux qui lui sont chers : conjoint, partenaire, parents, enfants et proches.

Le CRFM H et R soutient les membres des FAC de la Force régulière et de la Réserve ainsi que leurs familles et les membres des FAC libérés pour raisons médicales, les anciens combattants libérés récemment pour raisons médicales et leurs familles à Halifax et dans la région, Shearwater ainsi que la région centrale et le Nord de la Nouvelle-Écosse, y compris Cap-Breton.

Òu nous servons

Le CRFM H et R est unique dans le sens que nous soutenons les trois services des FAC : l’Aviation royale canadienne (ARC) à la 12e Escadre Shearwater, l’Armée canadienne - 5e Division du Canada et la flotte de la côte est de la Marine royale canadienne (MRC). Le rythme opérationnel et le besoin inhérent de l’état de préparation opérationnelle des FAC obligent le CRFM H et R d’être toujours prêt à servir les familles militaires dans ce monde en constante évolution. 

Nous croyons que les familles militaires sont la force derrière l’uniforme. Elles sont indépendantes, résilientes et pleines de ressources, gérant souvent de nombreuses circonstances uniques et difficiles, comme les affectations et les déploiements. Nous croyons que les familles militaires savent quels sont leurs besoins et ce qui fonctionne le mieux pour elles. Par conséquent, nos programmes et nos services doivent être façonnés par des familles. Notre approche à la prestation des services axée sur la famille reconnaît les besoins complexes et en constante évolution des familles et vise à opérer avec un haut niveau de souplesse et de réactivité. Nos programmes et nos services encouragent le soutien famille-famille et les relations entre elles ainsi qu’avec le soutien et les services de la communauté élargie.

Notre Mission, Vision et Valuers

Mission

Affermir le bien-être de tous ceux et celles qui partagent l’expérience unique de la vie militaire.

Vision

Des familles militaires fortes, unies et résilientes.

Valuers (CIRE)

Collaboration – Nous travaillons en partenariat avec les familles, la communauté, le commandement militaire et les Forces armées canadiennes.

Imputabilité – Nous faisons preuve d’intégrité, de responsabilité financière et de mesure du rendement.

Respect – Nous respectons l’unicité et la diversité de la communauté militaire.

Excellence – Nos programmes et nos services sont flexibles, adaptés, axés sur les points forts, diversifiés, inclusifs et pertinents.

Engagement Communautaire

Nous reconnaissons que les familles militaires font partie d’une communauté élargie où elles vivent et travaillent. Afin de mieux soutenir les familles militaires, nous travaillons avec tous les paliers du gouvernement ainsi qu’avec une panoplie d’organisations et de groupes en Nouvelle-Écosse. Nous nous engageons activement auprès de partenaires communautaires afin de combler les besoins des familles militaires, reconnaissant les aspects uniques du mode de vie militaire qui peuvent influencer ces services. Lorsqu’un service existe déjà dans la communauté, nous ne dupliquons pas ce service, nous référons les familles au fournisseur de service pertinent dans la communauté.