Cours de jeunes sauveteurs

Cours de jeunes sauveteurs

Objectif :

Améliorer les compétences en natation et en premiers soins des jeunes de 10 à 15 ans. De nombreux enfants de ce groupe d’âge ont tendance à quitter la natation jusqu’à ce qu’ils soient en âge de suivre le cours de niveau bronze ou le cours de sauvetage national. Notre objectif est d’offrir un programme pour les garder dans la piscine et les préparer à réussir dans les cours futurs. Ils perfectionneront leurs compétences en natation, leurs connaissances en premiers soins et apprendront quelques activités sportives de sauvetage. Tous ces exercices sont conçus pour familiariser les participants avec l’équipement de sauvetage et améliorer leurs aptitudes sportives. Quelques exemples de ces épreuves sont le lancer de corde, le transport de mannequin, la nage à obstacles, etc.


Conditions préalables :

Les participants doivent avoir entre 10 et 15 ans. On recommande que les participants aient au moins réussi le niveau 8 du cours de natation junior.



Horaire du cours :

Le cours commence le samedi 1er février, et il aura lieu le samedi, de 18 h à 19 h, pendant 9 semaines.



Coût :

Membre régulier, 30 $ +TVH
Membre ordinaire, 40 $ +TVH
Membre associé, 50 $ +TVH

Remarque : Il doit y avoir au moins 5 participants pour que le cours soit offert et 10 places sont disponibles. Si la demande est très forte, le cours pourrait être divisé en fonction des groupes d’âge (10-12 ans et 13-15 ans) et offert à des heures différentes (18 h-19 h et 20 h-21 h).



Inscription :

Pour vous inscrire, communiquez avec la coordonnatrice des services aquatiques, au 902-720-1777.