Défi du conditionnement physique à la mémoire du M 2 Craig Blake

Défi du conditionnement physique à la mémoire du M 2 Craig Blake

Au sujet du défi de conditionnement physique :

Le défi du conditionnement physique à la mémoire du M 2 Craig Blake est un minitriathlon destiné aux militaires et aux employés du MDN. Il compte trois épreuves : 300 m à la nage, 6,5 km en vélo de montagne et une course à pied de 2 km. Les participants peuvent faire les trois épreuves ou participer à seulement l’une d’entre elles en tant que membre d’une équipe. L’objectif du défi du conditionnement physique à la mémoire du M 2 Craig Blake est de réunir des athlètes de différents niveaux qui s’efforcent de se surpasser dans le cadre d’une compétition amicale.

Autrefois appelée « défi de conditionnement physique de la Marine », cette activité a été renommée « défi du conditionnement physique à la mémoire du M 2 Craig Blake » en 2011 pour perpétuer le souvenir du M 2 Craig Blake, un cycliste et un triathlonien passionné, qui est le premier marin de la Marine canadienne décédé en Afghanistan.

Pour consulter l’itinéraire, veuillez cliquer ici.

 

 

Catégories de course :

Les participants ne peuvent pas s’inscrire à plus d’une catégorie (p. ex. : être inscrit comme concurrent individuel et faire aussi une épreuve comme membre d’une équipe ou d’une unité).
 
Individuel
- Nage, vélo et course en solo – 20 $
- Hommes – catégorie ouverte (moins de 40 ans) et femmes – catégorie ouverte (moins de 40 ans), hommes – maîtres (plus de 40 ans) et femmes – maîtres (plus de 40 ans)

Équipe
- Chaque membre dispute une épreuve – 45 $ par équipe
- Minimum de 2 personnes, maximum de 3 personnes
- Aucune restriction pour les équipes – peuvent être mixtes : hommes et femmes, militaires et civils ou différentes unités.

Unité
- Doit avoir 3 personnes de la même unité. 
- Les PSP assument les coûts de participation aux courses du COTW, du COTF et de la coupe de l’Escadre pour une (1) équipe par unité.
- Ces équipes participeront aux catégories de courses du COTW, du COTF et de la coupe de l’Escadre pour des points dans ces compétitions entre unités seulement. 
- L’inscription se fera au moyen de formulaires papier que l’on peut se procurer auprès des représentants des sports de l’unité. 
 
**Nota – L’inscription par copie papier est seulement pour la catégorie des unités. Les inscriptions pour les catégories « individuel » et « équipe » doivent se faire en ligne (lien ci‑dessous).**
 
 


Équipement :

Les participants des catégories « individuel » et « équipe » doivent apporter et transporter leur propre bicyclette pour la course. Tous les cyclistes doivent porter un casque. Les casques ne sont pas fournis. Les participants doivent apporter leur propre casque.
 
L’épreuve à vélo est un mélange de pistes hors route et de route de gravier. Les conditions de la partie hors route dépendent fortement des conditions météorologiques récentes. Les participants doivent se préparer en conséquence. Il est recommandé d’utiliser un vélo de montagne.
Une combinaison isothermique et des lunettes de nage sont permises pour la nage. Pour des raisons de sécurité, les nageurs doivent porter le bonnet de bain prévu à cet effet. Aucun flotteur ou palme ne sont permis.


Pour nous joindre :
Pour de plus amples renseignements, composez le 902-721-8411.