À propos de la BFC Halifax

À propos de la BFC Halifax

Bienvenue à la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax, siège de la Marine de la côte Est et la plus grande base militaire du pays. La BFC Halifax fournit aux Forces maritimes de l’Atlantique (FMAR[A]) et aux unités hébergées qui lui sont assignées des services administratifs, des services de logistique, de TI et des services à la direction, en plus de services d’opérations portuaires et d’urgence.

La base comprend environ 11 000 membres des Forces armées canadiennes (FAC) et employés civils du ministère de la Défense nationale (MDN) – dont la plupart travaillent et vivent dans la municipalité régionale d’Halifax – ainsi que plus de 4 500 réservistes et 14 000 jeunes membres des corps de cadets de la Marine, de l’Air et de l’Armée dans la région.

Notre équipe participe directement à l’économie locale, non seulement comme grand employeur, mais aussi grâce à la participation de nos membres à divers organismes locaux sans but lucratif et du milieu des affaires. Nos militaires sont également pleinement intégrés dans la grande région d’Halifax en dehors des heures de travail, en faisant du bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance locaux, dans les écoles, comme entraîneurs et plus encore.
La force de la BFC Halifax repose sur son personnel de talent. Nos gens sont au cœur de nos activités et c’est grâce à eux si nous pouvons offrir des services de soutien de classe mondiale qui ont une incidence directe et indirecte sur les opérations et les exercices des FAC, au pays comme à l’étranger.

La BFC Halifax a fait beaucoup de chemin depuis la fondation de l’arsenal d’Halifax et continue de fournir un soutien exemplaire à la Marine royale canadienne et à la région où nous avons tant de chance de vivre, de travailler et de nous amuser.