Installations extérieures

Installations extérieures

Installations extérieures

Terrain Porteous de Stadacona (ouvert de la mi-mai à la mi-septembre)

Situé à la BFC Halifax, le terrain Porteus mesure 110 mètres et a été conçu selon les règlements de la Ligue canadienne de football. Le football n'est plus joué dans les Forces canadiennes à l'exception de la partie annuelle de la mini-coupe Gray (opposant le carré des officiers au Club de la Flotte). Le principal sport joué au terrain Porteous est le soccer, et la piste longeant l'extérieur du terrain est de 360 verges mesurées à un pied de l'intérieur de la piste.
 


Terrain de balle du parc Windsor (ouvert de la mi-mai à la mi-septembre)

Il y a deux terrains de balle sur la rue Connelly en face des LF. Le terrain de balle 1 est éclairé, clôturé et muni d’abris pour les joueurs. La distance du marbre à la clôture est de 231 pieds et de 252 pieds au champ centre. Le terrain de balle 2 est clôturé, mais n'est pas éclairé et n’a pas de d’abris pour les joueurs, la distance du marbre à la clôture est de 202 pieds et de 196 pieds au champ centre. La surface de jeu du terrain de balle 1 est constituée d’un mélange pour champ de balle et celui-ci ne peut généralement pas être utilisé pendant trois jours après la pluie. La surface de jeu du terrain de balle 2 est un mélange de poussière de concasseur et celui-ci peut généralement être utilisé le lendemain d’une pluie ou même avant.
 


Terrain de soccer et de balle de Shearwater (ouvert de la mi-mai à la mi-septembre)

Situé à la 12e Escadre Shearwater, le terrain de soccer est entouré d’une piste revêtue d’un mélange de poussière de concasseur. Le terrain de balle de Shearwater est couvert d’argile au champ intérieur et est adapté pour le Fast-pitch femmes et hommes, dames orthodoxes, et Mixte et Slo-Pitch hommes. Le champ comprend deux abris fermés creusés éclairés pour se protéger des intempéries et du soleil.

* Nous demandons aux responsables de vérifier l’état du terrain avant toute partie ou pratique et de faire un suivi des conditions pendant toute la période où le terrain est utilisé. S'il y a le moindre risque qu'un joueur puisse être blessé ou que le terrain soit endommagé, nous vous demandons de ne pas jouer et de ne pas recourir à des moyens excessifs pour préparer le terrain Y COMPRIS L’ENLÈVEMENT DU MÉLANGE RECOUVRANT LE CHAMP INTÉRIEUR.
 


Terrain de hockey-balle de Shearwater

Le parc de loisirs communautaire militaire Molson, généreusement financé par Molson Canada, connaît un énorme succès au sein de la communauté de Shearwater. Cette installation polyvalente est un autre lieu de conditionnement physique précieux pour les membres des Forces canadiennes et leurs familles. Tous les âges et niveaux de compétence peuvent profiter de ce sport en pleine croissance. De 7 h 30 à 16 h, le personnel militaire a la priorité pour utiliser le terrain de hockey-balle pour les cours de conditionnement physique et les activités militaires.

Pour de plus amples renseignements sur le parc de loisirs communautaire Molson, veuillez communiquer avec notre service des loisirs communautaires.
 


Terrains de tennis de Shearwater

Nous avons 2 magnifiques terrains de tennis situés à proximité du stationnement du Shearwater Flyers Forum. Ces terrains sont accessibles gratuitement selon le principe du premier arrivé premier servi.
 


Parc de planche à roulettes de Shearwater

Le parc de planche à roulettes du PSP des Forces canadiennes de Halifax est situé à Shearwater, tout près du Centre de conditionnement physique et de sports Shearwater. Ce grand parc équipé d’installations en béton permet aux passionnés de la planche à roulettes de montrer leurs meilleurs trucs sur trois rails et quatre rampes.

Le parc a été conçu pour accommoder  les amateurs de planche à roulettes de débutant à intermédiaire. Les heures d'ouverture sont de 8 h à 21 h
 


Contactez-nous 

Pour les conditions actuelles sur le terrain, composez le 902-720-1078

Pour réserver, composez le 902-721-8412 (Stadacona) ou le 902-720-1070 (Shearwater), ou encore envoyez un courriel à tony.hamilton@forces.gc.ca.

Pour toute question de sécurité ou d'entretien, veuillez composer le 902-720-1078 ou le 902-222-1746,  ou encore envoyez un courriel à hal.puddifant@forces.gc.ca.