Halte-garderie

Autre services de garde (CRFM H et R)

Thinkstock

Autre services de garde (CRFM H et R)

Nous avons récemment mis à jour nos services de garde d’enfants. Pour plus d’informations, veuillez lire la foire aux questions.

LA HALTE-GARDERIE

Le programme de service de la halte-garderie (3 mois à 6 ans) (pour les enfants de plus de 6 ans, l’accès au programme dépend du nombre de places), est un service non agrée qui ne doit pas accueillir plus de six enfants en même temps. Les familles peuvent s’inscrire à une séance, un mois à l’avance ou au plus tard 48 heures avant le début du programme. Le nombre de places est limité à six. Vous pouvez vous inscrire en ligne (www.hrmfrc.ca/store) ou en composant le 902-427-7788. Le paiement est requis au moment de l’inscription.

Coûts de session : 3 heures (15 $)/enfant, 3,5 heures (17,50 $)/enfant, 4,5 heures (22,50 $)/enfant. 

L’HORAIRE AU SITE D’HALIFAX

Mise à jour concernant le service de garde occasionnelle – Site d’Halifax seulement: Veuillez prendre note qu’à compter du lundi 15 juillet, ceux et celles qui voudront accéder au service de garde occasionnelle du CRFM H&R, site d’Halifax, devront communiquer avec Carla Foran : Carla.Foran@forces.gc.ca /902-720-2405 

le mercredi et jeudi de 9 h à 12 h et 13 h à 16 h (sessions de 3 heures)
le vendredi de 12 h 30 à 16 h (session de 3,5 heures)

L’HORAIRE AU SITE DE SHEARWATER

le lundi, mardi et mercredi de 8 h 30 à 13 h (session de 4,5 heures)

le jeudi et vendredi de 12 h 30 à 16 h (session de 3,5 heures)


SERVICES DE GARDE D’ENFANTS LIÉS À UN PROGRAMME PARTICULIER (COMMENÇANT LE 6 SEPTEMBRE 2018)

Il s’agit de services exemptés par la province puisqu’ils sont fondés sur le fait qu’un parent ou un gardien doit rester sur les lieux, pendant que l’enfant est gardé. Cette option est offerte aux familles qui suivent un programme particulier, mais seulement pendant la durée du programme. Les familles peuvent y inscrire leurs enfants un mois à l’avance ou au plus tard 48 heures avant le début du programme, moyennant un coût de 3 $/enfant ou de 6 $/famille par séance. Le nombre de places est limité à douze.

HORAIRE AU SITE D’HALIFAX :

Vendredi : de 9 h à 11 h 30

HORAIRE AU SITE DE SHEARWATER :

Jeudi et vendredi : de 9 h à 11 h 30

En raison des exigences particulières de la province applicables au programme de service de garde occasionnelle et aux Services de garde d’enfants liés à un programme particulier, ceux-ci doivent être offerts à des moments différents.


SERVICE DE GARDE DE RÉPIT POUR LES FAMILLES DÉPLOYÉES (NOUVEAU PROGRAMME)

Êtes-vous une famille militaire vivant un déploiement? Les familles déployées peuvent choisir d’avoir accès à des services de garde de qualité dans un environnement positif les samedis de 11h à 15 h. Ce service est offert en alternance entre Halifax et Shearwater. Le service de garde de répit est une option préventive offerte par le CRFM H & R pour soutenir le bien-être social et mental de la famille. Les besoins en service de garde de répit sont évalués au cas par cas. Pour accéder à ce service, les familles doivent communiquer avec un membre de l’équipe Santé mentale et Bien-être en composant le 902-427-7788.

* Le programme de service de garde de répit fonctionne comme un programme de garde d’enfants «non réglementés» conformément aux règlements provinciaux. La date limite d’inscription est le mardi avant 16h.


SERVICES DE GARDE EN CAS D’URGENCE

Le CRFM H et R, en vertu de la Politique sur le service de garde d’urgence du Programme des services aux familles de militaires (PSFM), soutient les familles en les aidant à obtenir de l’aide pour répondre à leurs besoins en matière de services de garde d’urgence à court terme. Pour y être admissibles, les familles doivent satisfaire au critère national établi. Nous invitons les familles à préparer un plan de services de garde complet. Dans l’éventualité où ce plan échouerait, elles seraient admissibles au service de garde d’urgence du PSFM. Le service de garde d’urgence est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais son organisation pourrait prendre plusieurs heures. Dans le cadre des discussions avec la famille, l’affectation des ressources sera décidée au cas par cas. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez appeler au 902 427 7788 ou au 1 888 753 8827.