Journée du sport des FAC

Journée du sport des FAC

À propos de la Journée des sports :

La 8e édition de la Journée des sports des FAC aura lieu le jeudi 22 octobre 2020. En raison des restrictions actuelles relatives à la Covid-19, les activités de cette année seront un peu différentes de celles des années précédentes. Les PSP donneront l’occasion de soutenir la Journée des sports des FAC par l’entremise d’activités réalisées en personne et virtuellement.

Les activités réalisées en personne suivantes seront offertes :

Les activités réalisées en personne sont réservées aux militaires des FAC. Le nombre de places est limité et l’inscription est obligatoire. Pour confirmer votre place, communiquez avec le représentant des sports de votre unité pour vous inscrire. Si vous n’avez pas de représentant des sports dans votre unité ou si vous ne pouvez pas le joindre, veuillez communiquer avec :

Unités de la BFC Stadacona et de l’arsenal CSM – 427-1469 – Isaac.Habib@forces.gc.ca

Unités de la 12e Escadre Shearwater – 720-1072 – Mary.Thompson@forces.gc.ca

Vous ne pouvez pas participer à une activité réalisée en personne?

Toute la communauté militaire peut soutenir virtuellement la Journée des sports des FAC en faisant une course ou une promenade à pied ou à vélo du 18 au 31 octobre. Il vous suffit de parcourir l’itinéraire et la distance de votre choix le jour de votre choix. Soumettez votre résultat au représentant des sports de votre unité ou à l’une des personnes-ressources ci-dessus afin que votre effort puisse être pris en compte dans le total des chiffres concernant la participation.

Soyez actifs et soutenez la Journée des sports des FAC!

 



Protocoles relatifs à la Covid-19 pour la Journée des sports des FAC de 2020

Les protocoles suivants seront appliqués pour assurer le respect des directives provinciales relatives à la Covid-19 :

1. Toute modification des restrictions relatives à la Covid-19 peut nécessiter la modification ou l’annulation d’activités pour rester en conformité avec les directives provinciales.

2. Depuis le 1er octobre en Nouvelle-Écosse, les participants à des sports organisés (récréatifs, amateurs et professionnels) peuvent se réunir en groupes comprenant jusqu’à 50 personnes sans éloignement physique pour des séances d’entraînement, des compétitions et des matchs.

3. La limite des rassemblements en plein air avec éloignement physique pour les activités sociales, les spectateurs de sports et les activités physiques organisées qui sont gérées par une entreprise ou une organisation reconnue est de 250 personnes.

4. En raison des limites de rassemblement actuelles relatives à la Covid-19, des activités réalisées en personne et virtuellement seront offertes pour la Journée des sports des FAC. Les activités auxquelles de plus grands nombres de personnes (plus de 250) participent, comme les courses et les promenades à pied et à vélo, seront réalisées en tant qu’activités virtuelles.

5. Chaque installation utilisée dispose déjà de plans de reprise approuvés qui tiennent compte du nombre de personnes autorisées dans leurs différents espaces (c’est-à-dire les gymnases, les vestiaires, etc.). Des limites d’inscription seront établies pour chaque activité réalisée en personne; elles correspondront aux limites de rassemblement établies pour chaque installation.

6. Les participants doivent s’inscrire à l’avance pour toutes les activités afin d’assurer un suivi adéquat.

7. Les participants ne doivent pas arriver plus de 15 minutes avant l’heure prévue de leur activité.

8. Lorsque l’on ne participe pas à une activité, l’éloignement physique et le port d’un masque sont obligatoires.

9. Des questions de dépistage des symptômes de la Covid-19 seront posées avant le début de toutes les activités. Toute personne présentant des symptômes ne sera pas autorisée à participer.

10. Toutes les activités seront supervisées et surveillées afin de s’assurer que les protocoles relatifs à la Covid-19 sont respectés.

11. Le personnel responsable de la supervision portera un masque en tout temps et des gants pour désinfecter le matériel.

12. Tout l’équipement sera désinfecté avant et après chaque activité.